Industries africaines

Après une première édition à Paris, le Salon des industries africaines (Sia) revient sur le continent pour une deuxième édition placée sous le signe de l’action, de l’innovation et de la coopération stratégique.
Organisé le 3 juin 2025, cet événement, selon une note, réunira les décideurs publics, dirigeants d’entreprises, investisseurs et institutions africaines autour du thème "Comment la technologie réinvente l’agriculture, les mines, le pétrole et l'économie bleue en Afrique ?".
La conférence mettra en lumière trois pays moteurs de la transformation industrielle du continent : la Guinée, avec notamment le projet Simandou 2040, le Sénégal, vitrine de l’industrialisation ouest-africaine, et le Gabon, en focus stratégique pour ses efforts de transformation locale des ressources.
Un programme structuré pour l’impact de learning expédition de découvertes des projets industriels sénégalais, tables rondes de haut niveau (ministres, entreprises, bailleurs, institutions), focus sur les financements industriels, les partenariats stratégiques et les projets structurants, rencontres B2B et networking interinstitutionnel sont prévus dans ce cadre.