Publié le 22 May 2013 - 14:04
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE

Oumar Sarr débarque à l’aéroport en provenance de Mauritanie

 

 

Le Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais(Pds), Oumar Sarr, par ailleurs maire de Dagana, interdit de quitter le territoire national par le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), a passé outre cette interdiction.

Oumar Sarr a ainsi été accueilli, hier mardi, par ses frères de parti. Il revenait de Mauritanie à bord d’un avion de Senegal Airlines. Le Coordonnateur du Pds défie ainsi la justice et le Parquet spécial près la Crei, jubilant visiblement d’avoir pu passer à travers les mailles du filet, en driblant la police des frontières.

Oumar Sarr a voulu ainsi démontrer que la mesure d’interdiction de sortie du territoire, prise à leur encontre dans le cadre de la traque des biens mal acquis, est sans objet. A l’en croire, l’Etat doit respecter la décision de la Cour de justice de la Cedeao. Et voulant narguer le président de la République, Macky Sall, le maire de Dagana a déclaré vouloir aller le retrouver au Qatar où il séjourne présentement.

Reste maintenant à savoir quelle sera la posture des autorités judiciaires face à ce défi du Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais.

Section: 
SOUVERAINETÉ : Entre reniement et populisme, l’impossible monopole d’un concept politique
SESSION EXTRAORDINAIRE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Déclaration de patrimoine, fonds secrets et six enquêtes au menu des députés
ÉLECTIONS TERRITORIALES : Le FDR exige une concertation immédiate
ANTA BABACAR NGOM : Les paradoxes d’une relève balbutiante
DÉBAT SUR LE MANDAT PRÉSIDENTIEL : Cheikh Sidiya Diop rejette toute idée de retour au septennat
Kiiraay - les patriotes républicains
LA TRANSHUMANCE POLITIQUE : Le mandat des maires à l’épreuve de la fidélité partisane
LICENCIEMENTS ABUSIFS DANS LE PUBLIC : Le PM rappelle à l’ordre
TRANSHUMANCE POLITIQUE L’APR dénonce et réclame une réforme
ESPOIRS JEUNES - UN ÉTUDIANT UN ORDINATEUR - CONSTRUCTION UNIVERSITÉS : L’enseignement supérieur au cœur de la polémique
SOUDURE DANS SIX DÉPARTEMENTS : L'État déclenche la riposte
TAHIROU SARR : De la percée électorale à l’effacement politique
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...