Publié le 27 Sep 2016 - 21:55
JAXAAY-NIAGUE-TIVAOUANE PEUL

Une bande de voleurs de chèvres appréhendée

 

Les limiers du commissariat de Jaxaay ont mis fin aux activités délictuelles d’une bande spécialisée dans le vol de chèvres. 3 parmi eux ont été arrêtés, alors que le quatrième larron qui se chargeait d’écouler le bétail auprès d’un boucher est activement recherché.

 

Le rythme des plaintes pour vols de bétail en général et particulièrement de chèvres commençait à inquiéter les services de sécurité des localités de Jaxaay, Niakourap, Niague et Tivaouane Peul. Tous les plaignants indexaient une bande qui opérait avec un moyen de transport. Munis de ces informations, les limiers du commissariat de Jaxaay ont décidé d’agir pour soulager les populations. Ainsi une opération de sécurisation des biens et des personnes effectuée dans la nuit du jeudi au vendredi dernier a permis d’arrêter des suspects. 

Au cours de l’opération, des brigadiers ont aperçu une voiture 4x4 avec à son bord trois chèvres dont une morte par étranglement. Quand les policiers se sont rapprochés du véhicule pour en savoir davantage, les occupants sont descendus et ont pris la poudre d’escampette. Après quelques minutes de course-poursuite, un parmi le quatuor a été arrêté. C’est M.T. Fall. Lors de son audition, il s’est engagé à conduire les enquêteurs chez ses acolytes. Ainsi il a permis aux policiers de cueillir dès le lendemain I. Diallo, domicilié à Keur Massar.

Quant à M.G. Ndiaye, il n’a pas attendu l’arrivée des hommes en tenue puisqu’il s’est livré lui-même, en compagnie de sa mère. Tous les trois sont en garde-à-vue au moment où le dernier des larrons, nommé Matar sans aucune autre précision, est activement recherché.

Lors des auditions, les trois mis en cause ont plaidé coupables en soutenant qu’ils étaient des récidivistes puisqu’ils n’en étaient pas à leur première opération. Ils auraient également indiqué que c’était leur troisième coup. D’après toujours nos sources, les suspects ont fait savoir aux policiers que leur quatrième acolyte en fuite se chargeait d’écouler les bêtes dans le marché noir après chaque vol.

L’enquête suit son cours et le trio risque d’être déféré pour les faits de vol commis en réunion la nuit avec usage de moyen de transport.

CHEIKH THIAM

Section: 
Synpics sur le CNRM
CRISE DANS LE SECTEUR EDUCATIF : Le G7 dénonce des ponctions injustes
4 AVRIL A THIES – CLIMAT POLITIQUE NEFASTE : Thiès D’ABORD sonne l’alerte et appelle les maires à l’unité
AFFAIRE MOUSSA BOCAR THIAM : Le Bâtonnier saisi par l’ancien ministre
Vol de bétail
Lutte contre la traite des personnes
BESOINS ET CRISES ALIMENTAIRES AU SÉNÉGAL EN 2024 : Tambacounda, Matam, Kédougou et Saint-Louis en première ligne
23 kg de chanvre indien saisis dans la forêt de Pakala
THIES - CENTRE HOSPITALIER REGIONAL EL AHMADOU SAKHIR NDIEGUENE 12 milliards F CFA pour moderniser l’établissement
Saisie historique de carentanais - un opioïde ultra-puissant
Le ciriz salue la circulaire du premier ministre
FERMETURE DES MAISONS JAUNES DE MALIKA ET MBOUR Plus de 200 enfants se retrouvent sans prise en charge
MUSÉE DES CIVILISATIONS NOIRES : Une situation bizarre
La Cedeao et l’UA appelle au respect de l’intégrité des territoires et à la vie
JEAN A. DIATTA (DIRECTEUR DES BOURSES) : "On ne fait pas de réformes, on réorganise le mode de paiement"
ME BAMBA CISSÉ INAUGURATION COMMISSARIAT DALIFORT-FORAIL : “Ce commissariat est le reflet de l’État, de l’autorité de l’État”
AUDIENCE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - MAIRE DE LA VILLE DE THIES : Le maire de Thiès-Est ne digère pas
APRÈS LES DECLARATIONS DU PM : Le Front syndical dénonce des tentatives d’intimidation
ROUTES MIGRATOIRES DANS LE MONDE EN 2025 : Au moins 7 667 personnes sont décédées ou ont disparu
Interpellation à Grand-Yoff