Publié le 30 May 2013 - 18:42
L’ARMP BOYCOTTE LA REVISION DU CODE DES MARCHES

 Le ministre du Budget parle de problème de préséance

 

L’atelier de validation de la réforme du Code des marchés publics boycotté par l’Armp, qui se plaint de n’avoir pas été associée en amont. Le ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, parle lui de problème de préséance ou de compréhension.

«Le processus a été enclenché depuis quelque temps et l’Armp a toujours été associée à cette étude-là. Je crois qu’il y a eu un problème de préséance ou de compréhension, qui a fait qu’ils n’ont pas voulu déférer à notre invitation. Mais nous rappelons que c’est une structure qui est nécessairement en relation avec nous», a soutenu le ministre délégué en charge du Budget, en marge de l’atelier organisé ce jeudi 30 avril.

Abdoulaye Daouda Diallo de préciser ensuite : «nous avons le même objectif. Nous avons la même compréhension qui est de tout faire pour une transparence dans la passation des marchés». Le ministre du Budget sonne donc l’urgence d’une concertation sur les marchés publics, pour écourter les délais de passation desdits marchés.

«Il faut plus de rigueur pour écourter les délais et réfléchir à les ramener à une durée acceptable, conforme en tout cas aux besoins des populations. Les techniciens sont là et travailleront à nous dire quels sont les délais raisonnables, mais moi je pense que nous devons travailler à voir comment réduire ces délais», conclut le ministre en charge du Budget.

Section: