Publié le 15 Jan 2025 - 09:04
LEVÉE IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE FARBA NGOM

Takku Wallu Sénégal sur le pied de guerre

 

Sur ses réseaux sociaux, la présidente du groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal, Aïssata Tall Sall, a informé qu’au cours d’une réunion du bureau de l’Assemblée nationale et la conférence des présidents, il a été question de la levée de l’immunité parlementaire de leur collègue Farba Ngom. ‘’Le groupe Takku Wallu Sénégal s’y prépare’’, prévient-elle.

D’ailleurs, demain jeudi, tous les militants et sympathisants de l’Alliance pour la République (APR) sont conviés à un grand rassemblement au siège de leur parti à Mermoz. Une affiche faite dans ce sens a largement été partagée hier sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, cette levée de l’immunité parlementaire serait consécutive à une demande du garde des Sceaux, ministre de la Justice saisi par le parquet financier. D’après l’édition d’hier du journal ‘’Libération’’, des virements seraient effectués par une société dénommée Sofico en faveur du député Farba Ngom et de son frère après des paiements du Trésor.

Aussi, un document a-t-il circulé dimanche dernier dans lequel figurait le nom du maire d’Agnam. Il était supposé venir du parquet financier qui l’a démenti en publiant un communiqué plus succinct sans détails, mais annonçant l’ouverture d’une enquête portant sur 125 milliards F CFA.

Section: 
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : Radioscopie d’une politique publique
CÉRÉMONIES DE PASSATION DE SERVICE : La Primature exige la « sobriété la plus stricte »
AFFAIRE SOFTCARE : L’Assemblée nationale pointe les failles du contrôle sanitaire
DR THIERNO S. LY, DG PETROSEN : “On espère entrer dans cette phase 2 à l’horizon 2028”
PARLEMENT PANAFRICAIN AU SENEGAL : Une mission au cœur de l’intégration africaine
APR – PASTEF – KIIRAAY : La guerre de trois
EXÉCUTIF - LÉGISLATIF : L’ossature d’une crise institutionnelle ?
TRANSHUMANCE : Qu’est-ce qui fait courir les maires ?
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Diomaye et Ndayishimiye renouvellent leur soutien
SOMMET DE L’ONU : Diomaye Faye assume son soutien à Macky Sall et précise ses lignes de fracture avec Sonko
SUCCESSION DE GUTERRES : La carte Macky dans le jeu de Diomaye
RÉORGANISATION DE SON PARTI : L’APR relance ses bases et prépare la reconquête
LANCEMENT DE LA PLATEFORME D’ADHÉSION DU PSD JARIGN Aly Ngouille Ndiaye lance la plateforme d’adhésion du PSD JARIGN
Mairie Keur Massar nord
LFR 2026 : Un aveu d’échec
Taxawu Senegaal
ABDOULAYE SEYDOU SOW QUITTE L'APR POUR FONDER LE « PACTE REPUBLICAIN » : Vers un ralliement à Kiiraay ?
AFFRONTEMENTS POLITIQUES ET QUERELLES PARTISANES : Talla Sylla alerte et appelle au retour à l’essentiel
ENTRE SOUVERAINETÉ ET INTERDÉPENDANCE : Le pari d’Al Aminou Lô
DAOUDA NGOM – GRAND TÉMOIN : Le « Projet » à l’épreuve du pouvoir