Diagne Fada sort en pleine réunion de la commission ad hoc

Modou Diagne Fada a boycotté la réunion de la commission ad hoc de l'Assemblée nationale dans laquelle il représentait le Pds ce mardi. Le responsable libéral a déploré des anomalies dans les documents qui doivent conduire à la levée de l'immunité parlementaire de ses frères de parti, alors qu'il prenait part à la séance.
Comme la majorité des responsables libéraux, le président du groupe parlementaire démocratique et libéral estime que Alioune Ndoye, procureur spécial près de la cour de répression de l'enrichissement illicite n'a pas les pouvoirs pour faire une telle demande à l'endroit de députés. En effet Alioune Ndoye avait écrit à l'Assemblée nationale pour requérir la levée de l'immunité parlementaire de Me Ousmane Ngom, Abdoulaye Baldé et Oumar Sarr.
Ces hautes personnalités du régime Wade sont soupçonnés d'enrichissement illicite. La réunion de la commission ad hoc avait pour but de préparer les dossiers et d'auditionner les concernés en vue de la séance plénière prévue pour jeudi prochain.
R.M