Publié le 13 May 2017 - 14:07
LIGUE 1 - 21E JOURNEE

GFC - Jaraaf : duel pour la 2e place

 

L’enjeu principal de cette 21e journée de Ligue 1, qui se joue ce week-end, est la lutte pour la deuxième place entre Guédiawaye FC et Jaraaf.  Ce sont les deux poursuivants respectifs du leader Génération Foot.

 

Cette 21e journée risque d’être l’un des tournants pour Guédiawaye FC (2e, 33 points) et le Jaraaf de Dakar (3e, 32 pts). Largement distancés par le leader Génération Foot (41 pts), les deux clubs s’affrontent ce dimanche, au stade Amadou Barry. Le vainqueur pourrait donc écarter son adversaire dans la course au titre.

De son côté, le leader va certainement prier pour qu’il n’y ait par de vainqueur. Les Académiciens de Déni Birame Ndao se déplacent le même jour au stade Demba Diop pour défier l’Us Gorée (17 pts). C’est le match des extrêmes, d’où son importance pour les deux clubs pour le reste du championnat. Le champion du Sénégal en titre a besoin de victoire pour se maintenir dans la course contre la relégation. Les Insulaires sont à 3 longueurs du premier non relégable.

Choc Niary Tally - Diambars

Le stade Demba Diop va abriter l’autre affiche phare de la 21e journée. Il s’agit du choc entre Niary Tally (5e, 31 pts) et Diambars de Saly (6e, 27 pts), ce dimanche. Les deux équipes occupent des positions contigües au tableau de classement. Toutes les deux n’ont pas gagné depuis 2 journées. La victoire s’impose donc à elles afin de rester collées au peloton de tête.

Le club de Niary Tally - Grand Dakar - Biscuiterie (NGB) pourrait retrouver le podium en cas de succès. Mais les Galactiques ne font plus peur à domicile. Lors de leurs 3 dernières sorties au stade Demba Diop, les hommes de Landry Lopy n’ont remporté qu’un seul match. Ils ont même été corrigés sévèrement (1-3) par Mbour Petite Côte pour le compte de la 19e journée. L’Académie de Saly ne brille pas non plus pendant ses déplacements. Lors de ses 3 derniers matches à l’extérieur, Diambars n’a pris qu’un seul petit point (2 défaites et 1 nul).  

Ndiambour – TFC : attention au perdant !

Le Ndiambour de Louga (13e, 19 pts) accueille Teungueth FC (12e, 20 pts). Un seul point sépare les deux équipes. Et gare à celui qui perdra. Le Ndiambour de Louga, qui a frappé un grand coup le week-end passé en allant battre Diambars (2-3) sur sa pelouse, va tenter de prendre trois points supplémentaires et sortir de la zone rouge. Au cas contraire, les Lougatois seront contraints d’y rester au risque de rechuter à la dernière place, si l’Us Gorée renoue avec le succès. Cependant, le club de Rufisque voudra mettre fin à sa série de 3 défaites successives pour éviter la zone rouge.

Le Casa Sport (4e, 32 pts), qui rode au pied du podium, pourrait grappiller des places en cas de victoire contre la Linguère (11e, 21 pts), ce samedi, au stade Aline Sitoé Diatta où il avait battu l’Us Gorée (1-0) le week-end précédent. A la même heure, l’As Douanes (9e, 23 pts) reçoit Mbour Petite Côte (8e, 25 pts) au stade Demba Diop. Le lendemain, le Stade de Mbour (7e, 25 pts) et l’Us Ouakam (10e, 23 pts) s’affrontent au stade Caroline Faye de Mbour.

Programme


Samedi

17h Casa Sport - Linguère

Stade Demba Diop

17h As Douanes - Mbour PC


Dimanche

17h Ndiambour - Teungueth FC

17h30 Stade de Mbour - Us Ouakam

Stade Amadou Barry

17h Guédiawaye FC - Jaraaf

Stade Demba Diop

16h Us Gorée - Génération Foot

18h Niary Tally - Diambars 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: