Publié le 24 Dec 2022 - 13:42
LIGUE 1 - 9E JOURNEE

Le Jaraaf prêt à dompter l’AS Pikine

 

Mal-en-point en championnat, le Jaraaf de Dakar espère battre le l’AS Pikine, dans l’affiche phare de la 9e journée de Ligue 1, ce dimanche au stade Iba Mar Diop.

 

Le Jaraaf de Dakar est encore à la traine, dans la course pour le titre. Le club de la Médina, auteur d’un début de saison en dents de scie, pointe à la 9e place (11 pts), avec six longueurs de retard sur l’actuel leader. Les Vert et blanc, ayant enchainé deux défaites de suite, visent la victoire pour améliorer leur rang. Pour cela, les Médinois devront s’imposer face à l’AS Pikine (5e, 12 pts). Un résultat que les hommes de Youssoupha Dabo sont engagés à aller chercher devant leur public.

‘’On est prêt à les battre chez nous et le fera’’, a assuré l’entraineur du Jaraaf, en conférence de presse d’avant-match, ce vendredi. Pour y arriver, le technicien espère que ses joueurs rééditent le même contenu durant les trente-cinq premières minutes, quand son équipe menait avant de perdre contre la Linguère (2-1). ‘’On a été très bon pendant trente à trente-cinq minutes juste avant l’égalisation. On va essayer, sur ce match, de rester de façon continue dans cette intensité qu’on a eue en début de partie à Saint-Louis.’’ Mais cela ne va pas suffire, dit-il, si ses protégés ne corrigent pas les impairs des dernières rencontres perdues : ‘’Le manque de concentration, qui est un défaut bien sénégalais. Dans des moments importants, dans un match, on a tendance à se relâcher. Comme je l’ai dit aux joueurs : ‘dans les temps faibles, il faut qu’on soit rigoureux dans les déplacements défensifs’.’’

Pour sa part, l’AS Pikine a mis fin à une série de quatre journées sans victoire (trois nuls et une défaite), en s’imposant face à Teungueth FC (2-0). Le club de la banlieue veut continuer sur cette dynamique face au Jaraaf. Les Pikinois avaient défait les Médinois à l’aller (sur tapis vert à cause d’incidents ayant interrompu le match) et au retour, la saison dernière.

Teungueth FC - Casa Sports, duel de champions

La 9e journée de Ligue sera également marquée par le déplacement du champion du Sénégal en titre, Casa Sports (1e, 17 pts), sur la pelouse de son prédécesseur, Teungueth FC (8e, 11 pts). Ces deux équipes n’ont pas la même réussite, en ce début de saison. Le club de Ziguinchor a bien abordé la défense de son titre, puisqu’il contrôle la tête du classement. Sorti d’une victoire (3-1) face à Guédiawaye FC, qui lui avait chipé le fauteuil de leader, à l’issue de la 7e journée, le Casa veut s’offrir la tête de TFC pour consolider son leadership.

Mais les Rufisquois ne peuvent pas se permettre un nouveau revers, car, aspirant jouer les premiers rôles dans le championnat. N’ayant pas obtenu la moindre victoire en cinq sorties (trois défaites et deux nuls), les hommes de Mbaye Badji doivent se faire violence pour stopper l’hémorragie. Une victoire de Teungueth FC profiterait à Diambars (2e, 15 pts), qui compte seulement deux points de moins que le Casa, si les Académiciens de Saly gagnent devant l’AS Douanes (13e, 6 pts).

GFC à l’offensive de GF

Le stade Ibrahima Boye va abriter le choc entre Guédiawaye FC (3e, 14 pts) et Génération Foot (4e, 12 pts). Les Banlieusards, qui avaient perdu la tête du classement suite à leur défaite à Ziguinchor, espèrent revenir en force. Stoppés dans leur élan (quatre victoires successives), les Crabes veulent se relever de cette chute avec un succès face aux Grenats. Mais ces derniers visent une troisième victoire de rang qui leur permettrait de retrouver le podium.

La Linguère (11e, 9 pts), qui a défait le Jaraaf de Dakar, à Saint-Louis (2-1), se rend à Mbour pour affronter le Stade de Mbour (12e, 8 pts). La Sonacos de Diourbel (7e, 11 pts) accueille Dakar Sacré-Cœur (10e, 10 pts). La lanterne rouge, Cneps Excellence (2 pts), reçoit l’US Gorée (6e, 12 pts). 

Programme


Dimanche

Stade Ngalandou Diouf

16h30 Teungueth FC - Casa Sports

Stade Iba Mar Diop

16h30 Jaraaf - AS Pikine

Stade Caroline Faye

16h30 Stade de Mbour - Linguère

Stade Ely Manel Fall

16h30 Sonacos - Dakar Sacré-Cœur

Stade Maniang Soumaré

16h30 Cneps Excellence - US Gorée

Stade Ibrahima Boye

16h30 Guédiawaye FC - Génération Foot

AS Douanes - Diambars FC

Ligue 2 - 9e journée


Dimanche

Stade Massène Sène

16h30 Jamono Fatick - Keur Madior

Stade Alassane Djigo

16h Port - AJEL

18h Duc - Ndiambour


Lundi

Stade Maniang Soumaré

16h30 Thiès FC - US Ouakam

Stade Caroline Faye

16h30 Mbour Petite Côte - Amitié FC

Stade Iba Mar Diop

16h30 HLM - Demba Diop

Lundi

Stade Maniang Soumaré

16h30 Wally Daan - Oslo

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !