Publié le 15 May 2014 - 18:08
LOI EZZAN

L'UJTL désigne Macky... 

 

L'Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) s'érige en bouclier pour le Secrétaire général du parti démocratique sénégalais (PDS), l'ancien président Me Abdoulaye Wade. Pour Toussaint Manga et Cie, c'est Macky Sall, ''le maître d’œuvre» de la loi Ezzan alors qu'il était Premier ministre.
 
C'est pourquoi elle «n’accorde aucune importance à ce faux débat, car tous les responsables du PDS injustement cités dans cette affaire ont été blanchis par la justice'', arguent les jeunes libéraux. Néanmoins, ils soutiennent que ''parmi les deux pistes qui étaient exploitées à l’époque sur l’affaire Me Sèye, une seule est restée sans suite, c’est celle qui nous mène vers le Parti socialiste''. 
 
… et promet sa traque plus tard
Au nom du principe de transparence et de bonne gouvernance, ''l’UJTL demande à la CREI de nous édifier sur l’appartement de 300 m², acheté en 2002 par Macky dans la plus grande ville du Texas qu’est Houston. Ce bijou a coûté 235 000 $ (117 939 000 F Cfa) selon les autorités américaines, et non 220 000 $ (109 000 000 F Cfa) déclarés par Macky''.
 
Indiquant que quand il achetait cet appartement, il était ministre de la République, que son salaire ne dépassait pas 2 millions de francs Cfa, les jeunes libéraux demandent : ''D’où provient donc cet argent ?'' Réponse : ''Il s’est manifestement enrichi de façon illicite ; nous le traquerons et le traînerons devant les juridictions compétentes lorsqu’il quittera la présidence de la République'', ont-ils promis.
 
 

 

Section: