Publié le 27 Dec 2012 - 02:15
LUTTE CONTRE L’ENRICHISSEMENT ILLICITE

Le RIS encourage l’État et exige plus d’équité dans les poursuites

 

Le Rassemblement islamique du Sénégal (RIS) a tenu son premier congrès ordinaire hier, depuis sa création en 2009. Dans sa résolution, il a évoqué plusieurs questions que traverse notre pays, notamment l’enrichissement illicite, l’insécurité, la pauvreté, le chômage des jeunes, etc.

 

 

Le Rassemblement islamique du Sénégal (RIS) reste préoccupé par les questions qui secouent actuellement le Sénégal, surtout celle de l’enrichissement illicite. Il l'a exprimé lors de son 1er congrès ordinaire tenu hier au Cices. Il réclame “plus de transparence et de justice dans la gestion des affaires publiques“. Sur le thème “Pour la refondation du mouvement islamique au service du Sénégal“, le RIS, qui regroupe plusieurs associations islamiques du Sénégal, “encourage l’État dans sa politique contre l’enrichissement illicite, tout en exigeant plus de transparence et d’équité dans les poursuites“. Notamment dans la traque des biens mal acquis pour laquelle plusieurs responsables du Parti démocratique sénégalais sont mis en cause.

 

Par ailleurs, le RIS «salue la volonté du gouvernement de poursuivre les réformes en faveur de l’indépendance de la justice et de la bonne gouvernance.» La lancinante question du système éducatif, l’insécurité qui règne ces derniers mois à l’intérieur du pays, la pauvreté (...) de plus en plus persistante, le chômage des jeunes, entre autres, sont autant de question qui préoccupent cette structure. Pour lutter contre la pauvreté, il invite l’État à “définir des politiques économiques et sociales efficaces“. Il exhorte à “plus de responsabilité pour une école stable“, et réaffirme sa détermination à faire face à la dépravation des mœurs, et surtout à combattre l’homosexualité au Sénégal.

 

Condamne les violences de l’État israélien“

 

Le Rassemblement islamique du Sénégal a encore réitéré son soutien au peuple palestinien à travers une motion de soutien. Il “fustige la politique d’occupation et d’extermination de l’État sioniste“, tout en déplorant l’impuissance des pays musulmans face à ce conflit qui, depuis 1948, a fait des milliers de morts. “Nous nous indignons contre le maintien des relations diplomatiques entre Israël et les pays musulmans et exprimons notre profonde affection au peuple martyr de la Palestine“, lit-on dans la note. Dr. Makhtar Kébé, enseignant, a été porté à la présidence du rassemblement en remplacement de Fallou Sarr.

 

 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes