Publié le 18 Feb 2016 - 07:24
LUTTE - RECOURS APRES LEUR DERNIER COMBAT

La CNG déboute Gouy Gui et Zoss

 

Les lutteurs Gouy Gui et Zoss ont été déboutés par la commission règlements et disciplines du Comité national de gestion (CNG) de la lutte suite aux recours déposés après leur combat.

 

Sans surprise, le Comité national de gestion (CNG) de la lutte a confirmé la victoire d’Ama Baldé devant Gouy Gui lors de leur combat du 24 janvier, comptant pour la 3e journée du tournoi TNT. Le président de la commission règlements et disciplines, Babacar Diouf et ses collègues, ont entendu samedi dernier le lutteur de Guédiawaye qui a donné sa version des faits concernant le déroulement du combat.

C’est hier, à travers un communiqué, que le verdict a été prononcé. ‘’La CRD (Commission règlements et disciplines, Ndlr) a infligé un avertissement au lutteur Massaer Seck dit Gouy Gui, confirmé la victoire de Amadou Baldé dit Ama. Son reliquat sur cachet lui sera restitué’’, peut-on lire sur la note.

Le lutteur Zoss a connu le même sort. Le chef de file de l’écurie Door Dooraat avait saisi le CNG pour dénoncer un coup irrégulier que lui aurait porté Tapha Tine lors de leur duel du 24 janvier passé. ‘’La CRD a rejeté le recours de Saliou Ngom dit Zoss pour coup interdit lors de son combat contre Moustapha Tine dit Tapha Tine et confirmé la victoire de ce dernier’’, notifie le procès-verbal de la réunion du 13 février dernier de la commission dirigée par Babacar Diouf.

Assy GAYE

 

Section: 
Mondial 2026 : Le choix de l’arbitre crée une énorme polémique pour la finale
MONDIAL 2026 - PRÉPARATION, D’ORGANISATION ET DE PARTICIPATION : L’Assemblée nationale va prendre les choses en main
JUDO - FACE AUX CONTESTATIONS : Le président de la fédération appelle à l’unité
AFFAIRE DOCTEUR FEDIOR : Les clarifications de l’Ordre des médecins
ÉQUIPE DE FRANCE : Zinédine Zidane a fait un choix fort pour son staff !
ABUS DE BIENS SOCIAUX, MALVERSATIONS… : Romain Molina balance encore sur la FSF
MONDIAL 2026 – DEMIES - FRANCE-ESPAGNE (0-2) Bleus : un été de perdu ?
SENEGAL : Édouard Mendy obligé de payer une IRM à cause de la Fédé sénégalaise
MERCATO - IBRAHIM MBAYE AFFOLE L’EUROPE : Le Borussia Dortmund et la Premier League à l’affût
DÉBALLAGES SUR LE MONDIAL 2026 : Le ministère des Sports siffle la fin de la farce
LIBYE : La FIFA condamne la FLF à verser 538 millions FCFA à Aliou Cissé
MONDIAL 2026 : La France prend la porte contre l’Espagne
AFFAIRE DR FEDIORE : L’ASMS réplique
ÉCHEC AU MONDIAL 2026 : La FSF doit tirer les conséquences de ses manquements
COULISSES DU MONDIAL 2026 : Abdoulaye Fall déballe tout
FACE AUX ACCUSATIONS : Abdoulaye Sow se lave à grandes eaux
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Pape Thiaw parti, qui est le prochain ?
APRÈS L’ÉCHEC DU MONDIAL : Kalidou Koulibaly clarifie les choses
COMITÉ EXÉCUTIF FSF, CE SAMEDI À l’heure des comptes !
MONDIAL 2026 : L’Espagne éjecte la Belgique et rejoint les Bleus en demies