Publié le 22 Sep 2012 - 21:10
MÉDIAS ET POUVOIR

La Presse mijote son Conseil Supérieur

 

 

 

Ça bouge dans le secteur des médias. ''Les acteurs de la presse sénégalaise (journalistes, patronat, syndicats) réunis, les 12 et 13 Juillet 2012 à l’initiative du Syndicat National des Professionnels de l’Information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) ont décidé de la mise sur pied d’un Conseil Supérieur de la Presse (CSP)''. Selon un communiqué rendu public hier, ''ce Conseil supérieur de la Presse (CSP) aura pour mission de créer un cadre de concertation pour l’ensemble des acteurs de la presse, être l’interlocuteur des autorités publiques dans toutes les questions liées à la presse, constituer une autorité morale pour l’ensemble des acteurs de la presse'' et faire de la prospective pour le développement'' du secteur. Le Comité de Pilotage, qui doit ''concevoir les projets de statuts et de Règlement intérieur du Conseil Supérieur, définir un Programme d’orientation, élaborer un Projet de budget'' et ''convoquer et organiser l’Assemblée générale constitutive du Conseil Supérieur de la Presse'', est composé de 19 membres issus de plusieurs segments de la presse. Un bureau restreint chargé de la coordination du travail du Comité de pilotage a déjà été mis sur pied.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises