Publié le 9 Nov 2012 - 08:24
MÉDIAS - PASSATION DE SERVICE A LA RTS

Racine Talla conscient de ''devoir faire plus et mieux''

 

 

Le nouveau Directeur général de la RTS, Racine Talla, s'est dit conscient de la tâche qui l'attend, hier à Dakar lors de la passation de service avec son prédécesseur Babacar Diagne.

 

''Je le dis et j'en suis convaincu que la RTS a acquis un niveau de performance, une permanence au sommet de l’échelle qui donne aujourd'hui plus d'acuité au défi qui est le nôtre : celui de devoir faire plus et mieux'', a dit M. Talla, dans une ambiance pleine d'émotions dans les locaux de la RTS pris d'assaut par les travailleurs, les responsables syndicaux ainsi que de communicateurs traditionnels dont El Hadj Mansour Mbaye. Racine Talla a donné les lignes directrices qui vont guider son action, soulignant que le service public veut que le Sénégal des profondeurs soit pris en compte dans les programmes de la Rts.

 

Babacar Diagne qu'il remplace, n'a cependant pas voulu faire de discours, estimant qu'''aujourd'hui, c'est Racine qui en ferait un''. Comme pour faire le bilan au moment de passer le témoin, Babacar Diagne, qui a aussi servi sous les présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, a rassuré son successeur à la tête de la RTS : ''Tous les matériels sont sur place, ainsi qu'un personnel compétent et dynamique qui se sacrifie toujours pour la maison.''

 

Parlant au nom des agents, le directeur des ressources humaines, Mamadou Diéguène a affirmé que Babacar Diagne ''a été toujours brillant, quelqu'un qui vise toujours le meilleur''. M. Diéguène a ajouté que le ''directeur a quitté le meilleur pour tendre vers le meilleur'', évoquant la nomination de M. Diagne au poste d'ambassadeur du Sénégal en Gambie.

 

Farba Ngom : ''Racine Talla a fait la traversée de désert avec Macky Sall''

 

Farba Ngom, proche du Président Macky Sall, a été le dernier à prendre la parole, après El Hadj Mansour Mbaye et Bachir Kounta. Et c'est pour retracer le parcours jugé d'exceptionnel, que le leader de l'Alliance pour la République, a effectué avec Racine Talla, alors que ce dernier s'occupait de sa communication dans la plus grande discrétion.

 

Un compagnonnage qui a comme point de départ, l'instant ''t'', à partir duquel, Macky Sall a commencé à avoir des problèmes avec le Président Wade. ''C'est depuis la Primature que Racine Talla a commencé à travaillé avec Macky Sall. Et cela s'est poursuivi jusqu'à son accession au pouvoir. Il fait la traversée du désert. Racine mérite ce poste parce que non seulement il a accompagné fidèlement le Président, mais aussi parce que c'est un docteur en communication qui connaît le métier'', dira Farba Ngom.

 

 

Habibatou WAGNE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE (FIF) DE BOGHÉ : « Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye remporte le Grand Prix
Festival 72 heures de Yarakh
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE DE BOGHÉ : Le Sénégal bien représenté
ACCES A L'INFORMATION : Entre ambition légale et défis de mise en œuvre
ANIMATEURS CULTURELS ET CONSEILLERS AUX AFFAIRES CULTURELLES : Le clash s’accentue avec la tutelle 
DÉFIS DE PROFESSIONNALISATION ET DE STRUCTURATION : Formation des artistes, une innovation majeure dans le Salon national des arts visuels
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS : Balla Ndao  remporte le prix du Président de la République
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS 2025 : Ancrage territorial, vitrine des créatrices, pluralité de techniques 
À Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal
DÉFICIT DE COMMISSAIRE ET SCÉNOGRAPHE KHA’AB World Culture prend des mesures
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais