Publié le 4 Jan 2018 - 20:22

Me Aïssata Tall Sall 

 

Exclue du Parti socialiste samedi dernier avec 64 autres camarades, l’avocate Me Aïssata Tall Sall est enfin sortie de sa réserve. L’ancienne porte-parole des Verts a qualifié la décision prise le week-end par Ousmane Tanor Dieng et ses hommes de ‘’nulle et non avenue’’. ‘’Elle est inique dans la mesure où, comme on le pressentait, cette direction du Parti socialiste est dans une fuite en avant organisée, orchestrée, mais dans d'une frayeur que rien ne justifie’’, a-t-elle dit sur les ondes de la Rfm. Se demandant de quoi a peur la direction du parti, la mairesse de Podor soutient que les textes prévoient que les personnes visées soient entendues avant toute décision. Ce qui n’a pas été  fait.

..."Les textes du parti organisent la prise de sanctions et quelle que puisse être cette sanction. Comme cette direction est frileuse, elle ne sait pas où donner de la tête. Ce qui l'intéresse, c'est de mettre dehors des camarades qui pourraient gêner le Secrétaire général et d'autres camarades du Bureau politique. Ce n'est pas digne du parti de Senghor", peste-t-elle.

S’agissant de la suite à donner à cette décision, Aïssata Tall Sall dit attendre une note officielle de la direction du parti. ‘’Quand la décision me sera notifiée, une voie de recours existe. Ce n’est pas parce que nous voulons rester dans le parti, mais nous voulons que ces gens comprennent que nous sommes dans un pays de droit’’, a-t-elle soutenu.  La désormais ex-socialiste explique son silence par le contexte de fête de fin d’année qu’il n’a pas voulu perturber. 

 

Section: