Publié le 25 Nov 2019 - 09:38

Mendicité des enfants

 

 

Pour lutter contre la mendicité des enfants dans les rues de Guédiawaye, les maires de cette ville et celui de Mantes-la-Jolie ont signé hier une convention de partenariat. Selon le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, cette convention permettra de renforcer les capacités professionnelles des élus locaux et d'aborder avec plus d'efficacité les politiques sociales en faveur de l'enfance. A l’en croire, il y aura aussi d’autres domaines de coopération dans le domaine de d'éducation.

‘’Nous voulons bénéficier de l’expérience de cette ville française’’, a déclaré le frangin du président de la République. Dans la lutte contre la mendicité des enfants, l'approche doit selon lui être inclusive, plurielle et professionnelle. Ainsi, il invite les collectivités territoriales à agir. ‘’Les collectivités territoriales se sont très peu occupées de la politique sociale en faveur de l’enfance.

On ne peut plus continuer à fermer les yeux sur ce phénomène en se cachant derrière l’absence de moyens et de ressources évoquée tout le temps. Nous sommes confrontés à la réalité et nous devons agir. C'est en cela que la coopération est intéressante, parce que dans un premier temps, il s'agira de former nos personnels sur l'approche de ces politiques sociales’’, souligne le maire de Guédiawaye.

 

Section: