Publié le 10 Mar 2025 - 14:01

MEPC

 

La Journée internationale des droits de la femme a été célébrée le vendredi 7 mars 2025 au ministère de l'Économie, du Plan et de la Coopération (MEPC), en présence du ministre Abdourahmane Sarr et de ses principaux collaborateurs. La Cellule genre et équité a innové cette année en organisant un forum scientifique sur le thème ‘’Pour toutes les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation’’. C'est ainsi que trois présentations ont été faites sur des sujets en lien avec le thème général. Madame Thiongane, de la Direction des ressources humaines, a fait un brillant exposé sur la mise en œuvre des recommandations de l'édition 2024 et sur le leadership féminin.

Madame Guèye, de l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), a partagé les résultats de l'enquête sur les violences faites aux femmes. Quant à Mme Jouldée Soumaré, par ailleurs directrice du Développement du secteur privé (DDSP), elle a parlé du partenariat public-privé (PPP) qu'elle considère comme un levier d'inclusion économique et sociale des femmes. Auparavant, la coordonnatrice de la Cellule genre et équité, Mme Débo Sow, s'est félicitée des avancées notées dans la promotion des femmes au MEPC. Toutefois, elle n'a pas manqué de solliciter auprès du ministre l'amélioration de leurs conditions de travail. Une requête que le Dr Abdourahmane Sarr a bien intégrée dans son discours, en rappelant son engagement et celui de son ministère à continuer à promouvoir l'équité et l'égalité sans discrimination.

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye