Publié le 18 Aug 2014 - 16:22
MEURTRE DE L’ETUDIANT BASSIROU FAYE

Le SEN de l’APR exige la sanction des coupables

 

‘’La fin tragique et brutale de Bassirou Faye ne doit pas être rangée au chapitre des meurtres d’étudiants de ces dernières années, jamais élucidés’’, selon le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr) qui exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Dans un communiqué parvenu à EnQuête, le Sen demande à l’Etat ‘’de situer les responsabilités des différents acteurs impliqués et de sanctionner tous les mis en cause’’.

Concernant la lancinante question des bourses non payées ou en retard, les Apéristes considèrent qu’il est ‘’inadmissible que des étudiants ne puissent disposer, à temps et régulièrement, de leurs bourses, pour des motifs aussi légers que répréhensibles portant sur des procédures et autres attitudes suspectes de certaines Institutions financières’’. A cet effet, le Secrétariat exécutif invite le gouvernement du Sénégal à régler, ‘’dans les meilleurs délais et définitivement’’, cette lancinante question.

Dans la note, le Sen se prononce également sur la sortie de l'ancien président de la République, Me Abdoulaye. Il considère ces déclarations comme ‘’incendiaires et ouvertement putschistes’’, avec le dessein de ‘’mettre le Sénégal à feu et à sang, conformément à son intention préalablement annoncée, lors de son retour au Sénégal’’. Les Apéristes demandent donc ‘’plus de vigilance, de sérénité et de mobilisation, afin que justice soit rendue dans cette affaire’’.

Gaston COLY

 

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka