''Sensibiliser les étudiants sur la nécessité d'élire Niasse en 2012''
Porter la bonne information dans le milieu estudiantin sur la nécessité de bouter le régime de Wade dehors et d'élire Moustapha Niasse, le candidat de Benno siggil Senegaal, au soir du 26 février, pour redresser la situation du pays. C'est le rôle que se sont assignés des étudiants de l'université Cheikh Anta Diop qui ont procédé hier au sein du campus universitaire au lancement du Mouvement des élèves et étudiants de Benno (Meeb), marquant ainsi le démarrage de leurs activités.
Selon Mouhamadou Abib Kébé, chargé de communication de ce mouvement, le ton est donné pour une large campagne de sensibilisation et d'information sur les atouts et sur le pourquoi on doit faire confiance au candidat Moustapha Niasse pour lui confier les rênes du pays. Pour ce faire, M. Kébé et ses camarades étudiants ont décidé ainsi de descendre non seulement à la base, mais d'investir également les coins et les recoins les plus reculés du pays pour sensibiliser les populations sur la situation actuelle du pays. À en croire ces étudiants qui s'inquiètent de l'avenir du pays, le bilan d'Abdoulaye Wade est ''morbide, accablant et calamiteux''. Il s'y ajoute selon eux, la déception totale qui habite aujourd'hui les Sénégalais. Devant une telle situation, ont-ils souligné, agir devient un impératif moral en tant que jeunes.
De fait, les étudiants ont estimé qu'il faut une analyse objective des leaders de la scène politique pour trouver une alternative crédible à Wade qui, aujourd'hui, a échoué sur toute la ligne. Sur ce, ils ont estimé que la seule voix de salut pour sortir le pays du gouffre, c'est de choisir non pas un messie, mais une équipe soudée, compétente, juste et patriote, animée pour la défense et la sauvegarde des intérêts des populations. D'ailleurs, ont-ils déclaré, c'est en cela que Bss inspire confiance et espoir pour assurer la transition démocratique, rétablir nos institutions, relancer l'économie nationale et créer l'emploi pour les jeunes.
D'autre part, les étudiants de Benno ont condamné que des prétendants à la magistrature suprême s'entre-accusent sur un détournement de milliards destinés aux contribuables au moment où un autre s'est publiquement affiché pour encourager l'injustice avec Gbagbo en Côte d'Ivoire.
Assane MBAYE