Publié le 9 Nov 2019 - 22:56

Nairobi

 

Du 12 au 14 novembre se tiendra le Sommet de Nairobi sur la Cipd25 (Conférence internationale sur la population et le développement, 25 ans après). Les dirigeants du monde, la société civile et le secteur privé se réuniront pour s’engager dans des actions visant à mettre fin à la mortalité maternelle, à renforcer les moyens de planification familiale ainsi que la protection des femmes et des filles contre les violences basées sur le genre.

Cinq questions principales seront au centre des préoccupations à Nairobi : la santé sexuelle et reproductive dans le cadre de la couverture sanitaire universelle ; le financement nécessaire pour atteindre tous les objectifs du Programme d’action de la Cipd ; la diversité démographique et son pouvoir de stimuler la croissance économique et le développement durable ; les mesures pour mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes contre les femmes et les filles ; le droit à la santé sexuelle et reproductive, même dans des contextes humanitaires et fragiles.

Les discussions, à Nairobi, mettront également en lumière la nécessité absolue et le pouvoir de l’égalité des sexes, du leadership des jeunes, du leadership politique et communautaire, de l’innovation et des données, et des partenariats pour accélérer le changement. Les gouvernements du Kenya et du Danemark co-organisent l’événement avec le Fonds des Nations Unies pour la population (Unfpa). Le sommet reçoit également un soutien financier ou en nature des autres gouvernements et organisations partenaires privées.

 

Section: