Publié le 12 Mar 2022 - 16:19
NOUVEAU PRESIDENT CONSEIL DEPARTEMENTAL DE KAOLACK

Ahmed Youssouf Bengelloun enfin installé

 

Le nouveau président du Conseil départemental de Kaolack a été installé, hier, dans ses fonctions, après une rude bataille médiatique, pour obtenir gain de cause, suite au dépôt d’un recours par le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

 

Enfin ! Le nouveau président du Conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouf Benjelloun, a été installé dans ses fonctions. La cérémonie a été émouvante. Hier, à peine installé par le préfet de Kaolack, Cheikh Ahmed Tidiane Thiaw, Ahmed Youssouf Bengelloun a eu droit à quelques Zikrs de la famille de son marabout Cheikh Ibrahima Niasse dit Baye. Toute la salle a communié, rendant grâce à Allah et formulant des prières.

Il faut souligner que l’émotion ressentie, hier, par les protagonistes, a été à la hauteur de la rude bataille qu’il a fallu mener par le nouveau président du Conseil départemental de Kaolack pour obtenir gain de cause. Car, à cause du recours du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Pape Demba Bitèye qui s’est finalement désisté, son installation n’intervient que près de deux mois après les élections locales. Benjelloun a dû multiplier les sorties médiatiques, organiser une marche de protestation, entre autres actions, pour forcer la décision.  

C’est pourquoi, dans son discours, il a demandé aux membres du conseil de bannir l’idée d’appartenance politique dans l’institution. Car, il compte faire un trait d’union autour de l’idéal commun, à savoir le Kaolack de demain qu’ils comptent bâtir. ‘’Je compte m’accompagner avec tout le monde, parce que, je crois à l’intelligence collective. Tout au long de cette mission publique, soumise au contrôle citoyen, l’humilité, l’intégrité et l’efficacité devront guider nos pas’’, déclare Ahmed Youssouf Bengelloun.

De ce fait, au-delà de la consolidation de l’équipe existante, l’innovation et la transformation seront au cœur de leur matrice d’interventions. 

Le nouveau président du Conseil départemental est d’avis que les défis sont importants, les enjeux exaltants. Ahmed Youssouf Bengelloun déclare, ainsi, qu’aucun effort ne sera de trop, pour donner corps aux chantiers du renouveau. A son avis, quelle que soit l’initiative menée, elle le sera dans le respect strict du programme dénommé ‘’Naatal département de Kaolack’’. Dans cette dynamique solidaire, inclusive et performante, il souhaite marcher vers l’essentiel, adossé à l’obligation de résultat. ‘’Je veux que le Conseil départemental adopte les mesures qui s’imposent sur lesquelles nous nous sommes engagés auprès des Kaolackois et Kaolackoises’’, ajoute Ahmed Youssouf Bengelloun.

Il a proposé le président sortant du Conseil départemental sortant, Baba Ndiaye, comme président d’honneur. Ce dernier a loué les qualités de son jeune frère et exprimé son engagement à accompagner l’équipe dans la plus grande sincérité. Ensuite, Ahmed Youssouf Bengelloun a rendu hommage à ses partisans, sa famille biologique, professionnelle et la population de Kaolack.

NECROLOGIE

Cheikh Bengelloun décède, après la cérémonie 

Hier, juste après l'installation d'Ahmed Youssouf Bengelloun, avant même la fin des travaux, il a été annoncé le décès de son grand frère Cheikh Bengelloun. Ce dernier venait pourtant d’assister à la cérémonie officielle d'installation du nouveau président du conseil départemental de Kaolack. A la fin de la cérémonie, il avait fait ses adieux à ses proches. Sur les photos qui circulent sur les réseaux sociaux, on le voit donner l’accolade à sa belle-sœur Awa Cheikh Thiam Bengelloun.

Rentré lui, Cheikh Bengelloun a piqué une crise. La triste nouvelle a interrompu l'élection des vice-présidents et conseillers. Paix à son âme. 

AIDA DIENE

 

Section: 
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR