Publié le 12 Mar 2022 - 16:19
NOUVEAU PRESIDENT CONSEIL DEPARTEMENTAL DE KAOLACK

Ahmed Youssouf Bengelloun enfin installé

 

Le nouveau président du Conseil départemental de Kaolack a été installé, hier, dans ses fonctions, après une rude bataille médiatique, pour obtenir gain de cause, suite au dépôt d’un recours par le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

 

Enfin ! Le nouveau président du Conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouf Benjelloun, a été installé dans ses fonctions. La cérémonie a été émouvante. Hier, à peine installé par le préfet de Kaolack, Cheikh Ahmed Tidiane Thiaw, Ahmed Youssouf Bengelloun a eu droit à quelques Zikrs de la famille de son marabout Cheikh Ibrahima Niasse dit Baye. Toute la salle a communié, rendant grâce à Allah et formulant des prières.

Il faut souligner que l’émotion ressentie, hier, par les protagonistes, a été à la hauteur de la rude bataille qu’il a fallu mener par le nouveau président du Conseil départemental de Kaolack pour obtenir gain de cause. Car, à cause du recours du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Pape Demba Bitèye qui s’est finalement désisté, son installation n’intervient que près de deux mois après les élections locales. Benjelloun a dû multiplier les sorties médiatiques, organiser une marche de protestation, entre autres actions, pour forcer la décision.  

C’est pourquoi, dans son discours, il a demandé aux membres du conseil de bannir l’idée d’appartenance politique dans l’institution. Car, il compte faire un trait d’union autour de l’idéal commun, à savoir le Kaolack de demain qu’ils comptent bâtir. ‘’Je compte m’accompagner avec tout le monde, parce que, je crois à l’intelligence collective. Tout au long de cette mission publique, soumise au contrôle citoyen, l’humilité, l’intégrité et l’efficacité devront guider nos pas’’, déclare Ahmed Youssouf Bengelloun.

De ce fait, au-delà de la consolidation de l’équipe existante, l’innovation et la transformation seront au cœur de leur matrice d’interventions. 

Le nouveau président du Conseil départemental est d’avis que les défis sont importants, les enjeux exaltants. Ahmed Youssouf Bengelloun déclare, ainsi, qu’aucun effort ne sera de trop, pour donner corps aux chantiers du renouveau. A son avis, quelle que soit l’initiative menée, elle le sera dans le respect strict du programme dénommé ‘’Naatal département de Kaolack’’. Dans cette dynamique solidaire, inclusive et performante, il souhaite marcher vers l’essentiel, adossé à l’obligation de résultat. ‘’Je veux que le Conseil départemental adopte les mesures qui s’imposent sur lesquelles nous nous sommes engagés auprès des Kaolackois et Kaolackoises’’, ajoute Ahmed Youssouf Bengelloun.

Il a proposé le président sortant du Conseil départemental sortant, Baba Ndiaye, comme président d’honneur. Ce dernier a loué les qualités de son jeune frère et exprimé son engagement à accompagner l’équipe dans la plus grande sincérité. Ensuite, Ahmed Youssouf Bengelloun a rendu hommage à ses partisans, sa famille biologique, professionnelle et la population de Kaolack.

NECROLOGIE

Cheikh Bengelloun décède, après la cérémonie 

Hier, juste après l'installation d'Ahmed Youssouf Bengelloun, avant même la fin des travaux, il a été annoncé le décès de son grand frère Cheikh Bengelloun. Ce dernier venait pourtant d’assister à la cérémonie officielle d'installation du nouveau président du conseil départemental de Kaolack. A la fin de la cérémonie, il avait fait ses adieux à ses proches. Sur les photos qui circulent sur les réseaux sociaux, on le voit donner l’accolade à sa belle-sœur Awa Cheikh Thiam Bengelloun.

Rentré lui, Cheikh Bengelloun a piqué une crise. La triste nouvelle a interrompu l'élection des vice-présidents et conseillers. Paix à son âme. 

AIDA DIENE

 

Section: 
CONDAMNATION D’OUSMANE SONKO L’APR charge un Premier ministre "irresponsable et incompétent"
ASSEMBLAGE DE VÉHICULES MILITAIRES : Le grand coup de l'Allemand Daimler 
Démission Abdoul Mbaye
CLÔTURE SESSION ORDINAIRE UNIQUE ASSEMBLÉE NATIONALE : El Hadji Malick Ndiaye impulse la réforme
PARTENARIAT SÉNÉGAL- FRANCE À Séville, Macron et Diomaye Faye affichent une volonté commune
FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT : Le président Diomaye et plusieurs chefs d'État attendus en Espagne
LFR 2025 : L'Assemblée adopte le budget de la discorde 
PLUS DE 10 000 MILLIARDS F CFA EN 2 ANS : À qui la faute ? 
SUR L'INTÉGRATION DES DONNÉES DE LA COUR DES COMPTES : Les réserves de Tafsir Thioye 
SITUATION AIR SÉNÉGAL : “Entre avril et maintenant, plus de 15 milliards injectés”, selon le ministre 
AMADOU DIALLO, DÉPUTÉ : L'avocat de la presse
Thierno Alassane Sall sur la LFR
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA GESTION ÉCONOMIQUE ET DES LIBERTÉS PUBLIQUES L’APR exige des comptes sur la dette et dénonce une dérive autoritaire
FINANCES PUBLIQUES : L'État dans un véritable engrenage 
PLÉTHORE D'ORGANISMES PUBLICS : Ce que coutent les agences
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi