Publié le 21 Dec 2018 - 18:47
OLE GUNNAR SOLSKJAER NOUVEAU COACH MAN. U

La stratégie pour remettre l’équipe sur les bons rails

 

Intronisé mercredi par les Red Devils pour succéder à José Mourinho, l'ancien international norvégien a réalisé sa première interview sur la chaîne officielle du club. Celui qui est encore l'entraîneur de Molde s'est confié sur ses ambitions avec United pour les six prochains mois.

 

Six mois pour convaincre. Voilà la mission d’Ole Gunnar Solskjaer propulsé manager intérimaire de Manchester United. Prêté par Molde jusqu’à la fin de la saison, l’ancien super sub de United doit rapidement remettre à flot un navire qui tangue depuis plusieurs semaines. Si succéder à José Mourinho demeure complexe, l’ancien attaquant norvégien bénéficie d’un capital sympathie énorme chez les supporters mancuniens. Personne n’a occulté à Old Trafford l’apport de Solskjaer pendant les années fastes de United. C’est donc avec un soutien populaire que l’intéressé endosse le costume de manager pendant six mois. Un retour que savoure l’ancien international norvégien. ‘’Je vais apprécier chaque instant. Je suis de retour à la maison. Je vais être moi-même. Le club s’est lancé dans un processus pour trouver le prochain entraîneur donc je vais rester moi-même avec mon staff. Nous sommes ici pour que les joueurs retrouvent la joie de jouer au football’’, a ainsi confié le successeur du Special One dans une interview accordée à MUTV.

Une mission qui s’avère tout sauf évidente surtout avec l’enchaînement des matchs en cette fin d’année. Solskjaer devra donc inculquer ses préceptes de jeu rapidement. Un élément que ne semble absolument pas craindre le principal protagoniste. ‘’L’enchaînement des matchs n’est pas un problème car nous avons des joueurs de qualité et ils vont avoir la chance de montrer qu’ils sont des joueurs de Manchester United. Nous sommes dans une obligation de résultats et nous voulons gagner des matchs. C’est mon travail d’aider les joueurs à le faire. Nous voulons voir les joueurs jouer le football qu’ils peuvent pratiquer,’’ explique ainsi le nouveau boss des Red Devils. Ce dernier dévoile un peu plus son plan pour propulser à nouveau United vers les sommets de Premier League.

Solskjaer veut impliquer tous ses joueurs

‘’Nous allons devoir faire tourner. Tout le monde aura sa chance. Tout le monde part sur un pied d’égalité. Vous devez démarrer de quelque part. J’ai vu les derniers matchs. Tu prends une équipe maintenant et tu dois aller de l’avant. Tout le monde aura sa chance,’’ révèle ainsi l’entraîneur de Molde. Et pour ceux qui attendaient le retour des valeurs prônées par Manchester United sous Alex Ferguson, ils ne devraient pas être déçus. ‘’J’ai entre 300 et 400 matchs comme entraîneur principal, je suis confiant. J’ai gagné le championnat, des coupes, j’ai été relégué. Sir Alex a toujours été le meilleur pour manager les joueurs, le staff et obtenir le meilleur de chacun. Mon management s’inspirera de lui. Il a été d’une grande influence ici mais encore une fois nous sommes différents. J’ai une personnalité différente. J’aime parler aux gens, les voir s’exprimer,’’ analyse Ole Gunnar Solskjaer dont le premier contact avec ses joueurs fut excellent.

‘’J’ai parlé avec plusieurs d’entre eux. Ce sont des grands professionnels, des joueurs qui veulent bien faire et apprendre.’’ Le nouvel homme fort mancunien en profite également pour se projeter sur les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au PSG. ‘’J’ai regardé le tirage lundi. Le PSG est une chance fantastique. Je suis impatient. Mais nous devons construire des fondations solides dans les prochains matchs,’’ conclut le coach des Red Devils. Ces six mois s’annoncent intenses du côté de Manchester United. Rendez-vous est pris samedi à 18h30 face à Cardiff City pour Ole Gunnar Solskjaer...

FOOTMERCATO.NET

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement