Publié le 20 Nov 2018 - 01:41
OUMAR SARR SUR L’ARRET DU CDH DE L’ONU

‘’La décision du Comité des Droits de l’homme confirme la candidature de Karim Wade’’

 

En visite, avant-hier, à Tivaouane, Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds, a déclaré que la décision du Comité des Droits de l’homme des Nations Unies a confirmé la candidature de Karim Wade.  Il a annoncé le retour de Karim et une contre-offensive du parti, dans les semaines à venir.

 

Karim Meissa Wade n’est toujours pas inscrit sur les listes électorales. Or, sans cet enrôlement, le candidat du Pds ne pourra pas participer à la course au fauteuil présidentiel. Mais voilà qu’une décision, celle du Comité des Droits de l’homme de l’Organisation des Nations Unies, vient redonner espoir aux libéraux. Venu représenter l’ancien président Abdoulaye Wade à Tivaouane, à la veille du Gamou, Oumar Sarr s’est dit fier de la décision rendue par le Comité des Droits de l’homme de l’Onu dans le dossier qui oppose Karim Wade à l’État du Sénégal.

Pour le coordonnateur adjoint du Pds, l’affaire est close et que le fils de l’ancien président sera ‘’bel et bien’’ de la course au palais, en février 2019. ‘’Pour ce qui concerne la décision qui émane du Comité des Droits de l’homme des Nations Unies, les avocats l’ont commentée et tout le monde a compris que nous (Pds) avions raison, que le Sénégal de Macky Sall, et Macky Sall lui-même ne pouvait pas condamner et essayer d’empêcher la candidature de Karim Meissa Wade. Cette décision confirme la candidature de Karim Meissa Wade. Nous nous attendions à cela’’, jubile Oumar Sarr accompagné, entre autres, de Me El Hadj Amadou Sall et Assane Bâ.

Oumar Sarr s’est empressé d’ajouter que la décision du Comité des Droits de l’homme des Nations Unies prend le dessus sur celle de la Crei. ‘’L’Onu nous a donné raison. Nous considérons que la décision de la Crei (Cour de répression de l’enrichissement illicite, Ndlr) a été annulée par cette décision venant du Comité des Droits de l’homme des Nations Unies’’, se félicite-t-il. Avant de rappeler que dans cette affaire, le droit a été dit par ledit comité. Ainsi, demande-t-il à l’État du Sénégal d’obtempérer.

Pour pousser le régime en place à respecter la décision rendue, Oumar Sarr annonce une contre-offensive. ‘’Nous attendions cette décision des Nations Unies. Maintenant, tout est une question de jours. Nous nous préparons à de grandes actions au niveau national, durant ces trois prochaines semaines’’, précise-t-il, annonçant, dans la foulée, le come-back du candidat déclaré à la prochaine présidentielle, Karim Meissa Wade.

G. DIATTA (ENVOYÉ SPÉCIAL À TIVAOUANE)

 

Section: