Publié le 29 Jun 2022 - 13:03
OUSMANE SONKO, YEWWI ASKAN WI

‘’Il n’y a rien à craindre…’’

 

Aphone depuis sa promesse de participer à la manifestation annoncée par la coalition Yewwi Askan Wi pour aujourd’hui, le leader du Pastef est sorti du bois hier, sur les réseaux sociaux. À ses militants et sympathisants, Ousmane Sonko a adressé hier ce message : ‘’Il n’y a rien à craindre ce soir, ni demain.’’

 

Assigné à résidence lors de la manifestation interdite du 17 juin dernier, beaucoup de ses gardes du corps arrêtés, le maire de Ziguinchor s’adressait à tous ceux qui ont fait le déplacement chez lui. ‘’Je demande à tous les militants qui comptaient venir passer une nuit de veille devant ma maison d’y renoncer et à ceux qui sont déjà là de retourner se reposer chez eux. Je suis très touché par cet engagement, mais je les rassure : il n’y a rien à craindre ce soir, ni demain’’.

L’opposant a profité de l’occasion pour rendre hommage aux membres de sa sécurité, ‘’qui ont été kidnappés par les FDS (forces de défense et de sécurité) et illégalement retenus par le procureur de Macky pendant 10 jours avant d’être totalement déchargés hier de toute poursuite. Je rends hommage à l'ensemble des membres de ma sécurité qui consentent énormément de sacrifices pour ma sécurité et pour le projet jusqu'au sacrifice ultime pour certains. Paix à leurs âmes.’’

Ousmane Sonko a également rendu hommage aux ‘’leaders, aux militants et aux sympathisants victimes de la folie dictatoriale du régime qui, à Dakar, Guédiawaye, Sébikotane et Ziguinchor, ont supporté et continuent à supporter pour certains, très stoïquement la détention et tout en faisant courageusement face à la justice, ou subir des représailles de toute nature’’.

Sans évoquer la manifestation annoncée aujourd’hui, la tête de liste nationale de la coalition d’opposants Yewwi Askan Wi donne rendez-vous au peuple sénégalais aujourd’hui, à 11h, pour un point de presse de la Conférence des leaders de Yaw.

Prévues sur toute l’étendue du territoire, les manifestations annoncées par la coalition Yaw ont déjà été interdites par les préfets de Kaolack, de Dagana et de Tivaouane.

Lamine Diouf

 

Section: 
QUESTION D'ACTUALITÉ : La der qui aura perdu Sonko
SONKO DEMIS DE SES FONCTIONS : Diomaye tranche dans le vif
CODE ÉLECTORAL Tafsir Thioye charge la majorité
SONKO À L’HÉMICYCLE VENDREDI : Le bras de fer avec Diomaye en toile de fond
18 MAIRESSES SUR 558 COMMUNES, 13% TÊTES LISTES LORS DES DERNIÈRES LÉGISLATIVES… Le Sénégal face au recul de la représentation féminine
LE DIALOGUE NATIONAL CHANGE DE VISAGE : Que cherche réellement Diomaye ?
Préparatifs du congrès Pastef
POLITIQUE, ÉLECTIONS MUNICIPALES : Pastef et Coalition Diomaye Président, la campagne avant l’heure
LINGUERE Tening Faye nommée première femme préfet du département de Linguère
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité