Publié le 14 Mar 2013 - 19:07
PARTENARIAT MONDIAL POUR L'EDUCATION

 Le Sénégalais Cheikh Mbow intègre le conseil d'administration

Le Sénégalais Cheikh Mbow vient d'être élu représentant de la Société civile des pays en développement au conseil d’administration du Partenariat mondial pour l’éducation (PME), selon l'APS. M. Mbow est le coordonnateur national de la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (Cosydep) au Sénégal.

 

Élu au conseil d'administration du PME, il assure désormais - et jusqu'au 31 décembre 2014 - les fonctions de représentant de la Société civile des pays en développement auprès de ladite organisation, selon un communiqué de la Cosydep. Cheikh Mbow "devra représenter les opinions des organisations de la Société civile de quatre régions : l'Asie, l'Afrique, l'Amérique Latine et le Moyen-Orient", écrit Moussa Mbaye, le président du conseil d'administration de la Cosydep.

 

"Élu au premier tour devant six autres candidats, M. Mbow aura comme suppléante la Sierra-Léonaise Madiana Nyanda Samba", précise M. Mbaye dans le communiqué. Il explique que Cheikh Mbow "aura pour mission de mener de larges et régulières consultations pour des positions communes, d’assurer un suivi grâce à une communication efficace, d’être prêt à représenter les différences qui peuvent exister et voter les décisions du conseil d'administration" du PME.

 

Le PME, créé en 2002, regroupe "plus de 50 pays en développement", des gouvernements donateurs, des organisations internationales, des ONG, des entreprises du secteur privé, des organisations d’enseignants et de la Société civile. Il "mobilise et coordonne les ressources nécessaires pour favoriser la réalisation des objectifs des plans nationaux et permettre à davantage d'enfants d'être scolarisés, pour une meilleure éducation", explique-t-on de même source.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: