Publié le 16 Jan 2013 - 17:30
PARTI SOCIALISTE

Quand des ''jeunes âgés'' refusent de grandir

 

On a beau dire la démocratie dans les partes politiques, c'est de l'ordre du discours. Tenez ! Des jeunes du Parti socialiste rattrapés par la limite d'âge fixé à 35 ans, par l'article 34 des textes y afférents, ont entrepris un projet pour son relèvement, de sorte à continuer à diriger les mouvements de jeunesses affiliés à leur formation politique.

 

EnQuête a appris que ces ''grands jeunes'' ou en voie de l'être se sont réunis à cet effet, hier, en présence du socialiste et maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall. A en croire nos sources, celui-ci est chargé de défendre le projet en réunion du Bureau politique, qui devrait se tenir aujourd'hui. S'il passe cette étape, le projet devra être validé en Comité central du PS.

 

Parmi ces ''jeunes âgés'' qui font de la résistance figureraient la présidente des jeunesses féminines socialistes, la députée Aminata Diallo, par ailleurs, directrice de cabinet du maire Khalifa Sall, et plusieurs adjoints des jeunesses socialistes que le député-maire, Barthélemy Dias -frappé également par cet article 34, n'entend plus diriger. Mais, choc d'ambitions oblige, le vœu d'Aminata Diallo et autres ne cadrerait pas avec les intérêts de la responsable des femmes du Mouvement des élèves et étudiants socialistes (Mess), Hourèye Dia Thiam qui vise le sommet des jeunesses socialistes.

 

 

 

Enquête

Section: 
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros