Publié le 30 Dec 2015 - 02:41
PEDOPHILIE, DETOURNEMENT DE MINEURE ET VIOL

Mame M. Ndiaye, la fille de 15 ans et leur supposée ‘’idylle’’ 

 

Mame Mbaye Ndiaye risque de passer les 5 prochaines années en prison. Il est accusé d’avoir violé et engrossé la jeune A. Fall qui était à l’époque sa domestique. La jeune fille vient de boucler ses 15 ans.

 

En confiant sa fille A. Fall à Mame M. Ndiaye, son voisin à Keur Massar, la dame Daba Fall était loin de se douter que cela allait se terminer devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar. En effet, en lui donnant sa fille comme domestique, le temps des grandes vacances, la dame avait dans l’idée de récolter des sous pour payer les fournitures de sa fille, à la prochaine rentrée des classes. Sauf que les choses ont pris une tournure dramatique racontée hier par la victime. Selon la jeune A. Fall, tout a commencé un jour qu’elle était en train de nettoyer les toilettes. Cette fois-là, son patron n’a fait que lui caresser les cheveux. Ensuite, profitant un jour de l’absence de sa femme, ce dernier l’a appelée dans sa chambre pour abuser d’elle. Ce fut le début, selon elle, d’une longue série de viol.

‘’Il me violait à chaque fois sous la contrainte. Je criais, mais je ne parvenais pas à me dégager, vu qu’il est plus fort que moi. Il attendait que la maison soit déserte pour abuser de moi. Dés fois, on le faisait à l’intérieur des toilettes’’. La fillette a fait état de plus de 5 rapports intimes, sans compter les fréquentes caresses. Selon toujours ses confidences, son patron lui montrait souvent des vidéos pornographiques. Après ces révélations, l’assesseur a voulu savoir pourquoi elle a gardé le silence sur ce qu’elle subissait. Elle a répondu qu’elle avait peur et que sa maman était alitée. Cette dernière a révélé avoir été alertée par la métamorphose de sa fille. Qu’elle a failli tomber à la renverse, lorsque, à l’hôpital, on lui a révélé que sa fille avait été violée et mise enceinte.

‘’C’est ma petite-amie. C’est elle qui m’a provoqué, la première fois’’

Entendu, Mame M. Ndiaye n’a pas nié les rapports intimes entretenus avec la fille. Toutefois, il s’est hâté de préciser qu’elle était sa petite-amie. Avant d’ajouter qu’il ne savait pas qu’elle était mineure. Très prolixe, le prévenu a expliqué qu’ils filaient le parfait amour, depuis bientôt un an. Que la fille n’a jamais montré le moindre signe de refus, toutes les fois qu’ils ont couchés ensemble. ‘’On sortait en cachette, depuis 2014. Elle est ma petite-amie. On avait un endroit où on se rencontrait chaque fois que de besoin. Soit elle me bipait, soit elle m’appelait avec le numéro d’une de ses copines. La première fois qu’on a eu des rapports, c’est elle qui m’a provoqué. Elle était venue tard dans ma chambre me réveiller’’, s’est justifié M. Ndiaye. Toutefois, lorsque l’un des assesseurs lui a demandé s’il lui arrivait de faire des préliminaires, avant de passer à l’acte, M. Ndiaye a été incapable de fournir la moindre réponse.

C’est pourquoi, la partie civile a soutenu que Mame M. Ndiaye est coupable des délits de pédophilie, détournement de mineure et viol. L’avocat de la fille a ajouté que si le sieur Ndiaye avait reconnu la grossesse, il n’y aurait jamais eu de plainte de la part de la famille de sa cliente. Mais, il a tout nié, au début. L’avocat a demandé une peine exemplaire et des dommages et intérêts d’un montant de 20 millions F Cfa. La défense a, pour sa part, plaidé la relaxe pure et simple. Le conseil du prévenu estime que la supposée victime n’est pas âgée de 15 ans, mais de 17 ans. Il a ainsi demandé une expertise au niveau des registres de naissance du centre secondaire de Pikine, mais aussi une réquisition au niveau des opérateurs téléphoniques pour montrer que son client et la fille Awa Fall étaient des amants. Mais, le maitre des poursuites, qui ne doute point de la culpabilité de Mame Mbaye Ndiaye, a demandé à ce qu’il soit condamné à une peine ferme de 5 ans. Délibéré le 4 janvier.

CHEIKH THIAM

Section: