Publié le 31 Jan 2014 - 11:16
PIKINE

Une école privée porte le nom de feu Mamadou Diop

 

Deux ans après la mort de Mamadou Diop, tué le 30 janvier 2012 à la Place de l’Obélisque, lors des manifestations de protestation de la candidature de l’ex-président Wade, une école privée sise à Pikine, porte désormais son nom. L’idée a émané des collègues du défunt, en service au collège Mame Yelli Badiane (MYB) où Mamadou Diop a servi pendant des années comme professeur.

La cérémonie a eu lieu en présence de sa veuve, de son père, du collectif des victimes du 23 juin, de ses élèves et des autorités politiques et scolaires du département de Pikine. Dans le souci de préserver sa mémoire, une salle porte son nom au sein du collège Mame Yelli Badiane, où il a enseigné comme professeur de Français, d’Histoire et de Géographie.

‘’Mamadou Diop est un martyr du M23 juin. Nous voulons dire tout notre souhait d’en faire un modèle pour (qui) a préféré sacrifier sa vie au nom de la liberté et des intérêts du peuple sénégalais. Il a dit non à la monarchie», a soutenu Mamadou Mbodj, coordinateur du M23.

 

Section: