Publié le 5 Oct 2012 - 13:30
PIKINE- VIOLENCE ET MENACE À ASCENDANT

Le drogué de 20 ans martyrise sa mère et atterrit en prison

 

 

Tafsir Mamadou Ndiaye, un drogué de vingt ans, a été déféré au Parquet pour avoir menacé de mettre fin à la vie de sa propre mère Marième Ndiaye.

 

 

Le dérapage de trop pour Tafsir Mamadou Ndiaye, un drogué notoire de 20 ans, dont les agissements contre sa pauvre maman Marième Ndiaye lui valent son séjour carcéral. Le 24 septembre, de retour d'une virée nocturne, le jeune homme, une fois de plus camé, s'est mis à injurier sa veuve de mère et a menacé de la tuer, pour une histoire de télé. ''Il est revenu très excité, cette nuit-là'', a raconté la dame devant les policiers. Proférant des injures à sa pauvre mère, sans motif, le rejeton, selon la plaignante, est entré dans le salon et a allumé la télévision, en mettant le volume à son maximum. ‘’Je me suis approchée de lui pour le raisonner. Il s'est mis à me menacer de mort. Il est très violent et je ne doute point de sa capacité de me tuer’’, a conclu Mme Ndiaye.

 

À la police, le jeune Tafsir a avoué son addiction à la drogue et accusé sa mère de vouloir le chasser de la maison. ''C’est vrai que je l’ai injuriée et menacée de mort. Mais, c’est elle qui m’a offensé, alors que je ne désirais que rentrer à la maison. Elle n’avait pas le droit de me priver de télévision. Je dois avouer que j’ai agi sous l’emprise de la colère'', s’est défendu le jeune homme. Avant d'ajouter avoir agi de la sorte pour faire peur à sa maman. Il dira : ‘’Elle veut me chasser de la maison. Elle n’a pas le droit de s’immiscer dans ma vie privée. Je ne voulais pas lui faire du mal, mais juste l’intimider. Je reconnais aussi que j’ai agi sous l’emprise de la drogue.’’

 

À l'issue de la garde-à-vue, Tafsir Mamadou Ndiaye a été déféré au Parquet, pour violence et voie de fait, menace à ascendant. En effet, lors de son interpellation, apparemment toujours sous l'emprise de la drogue, il a menacé de se suicider, à défaut de tuer sa maman.

 

 

 

CHEIKH THIAM

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: 
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés
INFRASTRUCTURES À THIÈS : Entre modernisation et défis de maintenance
AFFAIRE DU PRÉSUMÉ DÉTOURNEMENT À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : Mame Thierno Birahim Bob veut un procès ou une liberté provisoire
RUMEURS D’UNE RENCONTRE AVEC LE CHEF DE L’ÉTAT : Le Codeps rejette toute participation à des discussions avec Diomaye Faye
Tentative de meurtre sur un vigile
MAINLEVÉE DES SUSPENSIONS SUR LES LOTISSEMENTS : L'URD salue une décision "d'équilibre" et appelle à plus de transparence
Gendarmerie mobile
VISITE DE TERRAIN AU MARCHÉ SANDAGA : La sécurité érigée en priorité par le ministre de l'Intérieur
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Enjeux d’un recours “inédit”
FRONT SYNDICAL POUR LA DÉFENSE DU TRAVAIL : Le FSDT maintient la pression avec une grève générale le 10 juillet