Une centaine de millions envolés
Les délestages ne sont pas uniquement vécus que dans la capitale du Sénégal. Et ce ne sont pas les populations de Diaobé, une localité du département de Vélingara, qui ont été sevrées du précieux jus pendant plus de 72 heures qui diront le contraire.
En effet, depuis le dimanche, les populations ont été victimes de délestages qui ont occasionné des pertes économiques énormes. Car, la localité est célèbre pour son marché hebdomadaire, communément appelé ''luuma'', qui draine des milliers de vendeurs et acheteurs.
La longue coupure ayant coïncidé avec le ''luuma'' qui s'y tient une fois par semaine, les poissonniers ont été les plus à plaindre, si l'on sait qu'ils approvisionnent toutes les zones environnantes en poissons et autres denrées périssables. Ils ont été contraints de se débarrasser de leurs produits altérés.
Les pertes pour l'ensemble des acteurs économiques qui s'affairent hebdomadairement dans ce ''luuma'' sont estimées à une centaine de millions, selon les commerçants. Les populations qui se sont confiées à EnQuête avaient menacé de se faire entendre en envahissant les rues, si la situation ne revenait pas à la normale. Finalement, l'électricité est revenue hier mercredi vers 15h. Du côté de la SENELEC, c'est motus et bouche cousue.
Cheikh THIAM
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.