Publié le 7 Jul 2020 - 08:09

Point Covid-19

 

La pandémie du coronavirus ne recule pas, au Sénégal. Et le nombre de décès ne cesse de grimper. En effet, depuis quelques jours, on enregistre quotidiennement un minimum de 3 à 4 décès. Le nombre de nouveaux cas aussi ne cesse d’évoluer, alors qu’on note une baisse des tests quotidiens. 

Ainsi, suivant le bilan de ce lundi, sur 838 tests réalisés, 78 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 9,31 %. Les cas positifs sont composés de 52 personnes contacts suivies par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 26 cas issus de la transmission communautaire.

Ces derniers sont répartis entre Touba (3), Khombole (2), Plateau (2), Thiès (2), Sangalkam (2), Yoff (2), Almadies (1), Fann (1), Guédiawaye (1), Joal (1), Kaolak (1), Liberté 5 (1) Liberté 6 (1), Mbao (1), Ngor (1), Parcelles-Assainies (1), Patte d’Oie (1) et Saint-Louis (1). Aussi, 44 cas graves ont été recensés et sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation des hopitaux.

Trois nouveaux décès liés à la Covid-19 ont également été enregistrés dans les structures sanitaires, ce dimanche 5 juillet 2020. Toutefois, 39 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris de la pandémie. A ce jour, 7 478 cas ont été déclarés positifs dont 4 909 guéris, 136 décédés et donc 2 432 sous traitement. Pour mettre fin à la pandémie, le ministère de la Santé et de l'Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention collective et individuelle.

Section: 
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés
INFRASTRUCTURES À THIÈS : Entre modernisation et défis de maintenance
AFFAIRE DU PRÉSUMÉ DÉTOURNEMENT À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : Mame Thierno Birahim Bob veut un procès ou une liberté provisoire
RUMEURS D’UNE RENCONTRE AVEC LE CHEF DE L’ÉTAT : Le Codeps rejette toute participation à des discussions avec Diomaye Faye
Tentative de meurtre sur un vigile
MAINLEVÉE DES SUSPENSIONS SUR LES LOTISSEMENTS : L'URD salue une décision "d'équilibre" et appelle à plus de transparence
Gendarmerie mobile
VISITE DE TERRAIN AU MARCHÉ SANDAGA : La sécurité érigée en priorité par le ministre de l'Intérieur
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Enjeux d’un recours “inédit”
FRONT SYNDICAL POUR LA DÉFENSE DU TRAVAIL : Le FSDT maintient la pression avec une grève générale le 10 juillet
Détention et usage de haschisch
Baccalauréat 2026 à Kaolack
Quinze kilos de chanvre indien saisis à Kaolack
Deux présumés agresseurs arrêtés
LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : Soixante et un candidats à l'émigration clandestine interceptés au large de Thiaroye
Un détenu décroche son bac
DROGUES DE SYNTHÈSE : Le crime organisé change de visage, l’alerte d’un nouveau rapport
AUDITS FONCIERS : La Primature accélère la levée des suspensions sur plusieurs lotissements
DIX-HUIT ANS APRÈS SON ÉRECTION EN DÉPARTEMENT Guinguinéo attend toujours ses infrastructures de base