Publié le 22 Sep 2020 - 10:23
POLICE NATIONALE

Aly Ngouille Ndiaye secoue la Sûreté urbaine 

 

L’administration de la Police nationale a connu des mouvements hier, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur transmis à la presse. ‘’Les cadres supérieurs de la police nationale dont les noms suivent reçoivent les nominations ci-après : commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Mamadou Bocar Ly, CCAP 513.765/A, précédemment adjoint au directeur de la Sécurité publique, est nommé adjoint au directeur de la Police de l’air et des frontières’’, renseigne la note.

La même source indique que le commissaire de police divisionnaire Alassane Niane, CCAP 606.830/G, précédemment Commissaire central de Diourbel, est nommé adjoint du directeur de la Sécurité publique.

Pour le commissaire principal Aïssatou Ndiaye, CCAP 623.006/A, précédemment Commissaire centrale de Guédiawaye, le communiqué informe qu’elle est nommée adjointe au directeur de la Sécurité publique et commissaire central de Thiès. ‘’Le commissaire de Police Mandjibou Lèye, CCAP 608.427/E, précédemment Commissaire central de Mbour, est nommé commissaire central de Guédiawaye. Le commissaire de police Daouda Bodian, CCAP 606.837/Z, précédemment Chef de la Division de la police des étrangers à la Direction de la police des étrangers et des titres de voyage, est nommé commissaire central de Rufisque. Le commissaire de Police El Hadj Baïty Sène, CCAP 654.000/E, précédemment Commissaire central de Rufisque, est nommé commissaire central de Mbour’’, poursuit le document.

 De son côté, le commissaire Mor Ngom, CCAP 658.848/C, par ailleurs Commissaire du 1er arrondissement à Thiès, sera le chef du Service régional de sécurité publique et commissaire central de Diourbel. Et le commissaire de police Ousseynou Diagne, CCAP 614.325/C, précédemment Conseiller technique au cabinet du directeur général de la Police nationale, est mis à la disposition de la Direction du Groupement mobile d’intervention. ‘’Le commissaire de police Youssoupha Thioub, CCAP 671.669/I, précédemment en service à la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, est nommé chef du 1er arrondissement de Thiès. Le commissaire de Police Oumar Mbaye, CCAP 706.554/I, précédemment en service au commissariat central de Sédhiou, est nommé conseiller technique au cabinet du directeur général de la Police nationale’’, lit-on dans le communiqué.

Concernant les frais de transport et déplacement pouvant résulter de ces changements de résidence, la tutelle précise qu’ils sont à la charge du Budget général de l’Etat. Ainsi, le DG de la Police nationale est chargé de l’application de la présente décision qui sera enregistrée et communiqué partout où besoin sera.

Section: 
Interpellation membres QNET
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao