Publié le 22 Jun 2021 - 11:18
POUR ACTE CONTRE-NATURE

Jamra porte plainte contre deux danseurs de Wally Seck

 

L’ONG Jamra entame un nouveau combat. Le Bureau exécutif de l’organisation dirigée par Mame Makhtar Guèye compte, en effet, déposer aujourd’hui une plainte étayée de pièces à conviction, physiques et électroniques, à la brigade des mœurs et auprès du procureur de la République, contre les danseurs du chanteur Wally Ballago Seck. ‘’Insensible à la vague d'indignation suscitée par leur scandaleuse "foonenté" (baiser sur la bouche) entre hommes, les danseurs du groupe Wally Seck, auteurs de ces faits répréhensibles, commis de surcroît en plein public, le samedi 12 juin 2021 sur l'esplanade du Grand Théâtre, se permettent à présent de proférer des menaces (vidéo jointe à la plainte de Jamra) contre ceux qui n'ont que le tort de s'émouvoir de la dégradation extrême de nos bonnes mœurs, à l'actif de certains artistes et danseurs qui se livrent publiquement à des actes contre-nature’’, lit-on dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’. 

Selon Mame Makhtar Guèye, les membres de ce groupe sont des habitués des faits. En effet, rappelle-t-il,  c'est à cette même période, en juillet 2019, que leur lead-vocal, Wally Seck, avait provoqué ‘’un tollé dans l'opinion, qui avait retenti jusque dans les cités religieuses du pays, en étant le premier et unique artiste sénégalais à arborer, lors de son concert au boulevard Général De Gaulle, le fameux tee-shirt arc-en-ciel, signe de reconnaissance et symbole de ralliement par excellence de la communauté LGBT mondiale. De surcroît, en pleine célébration des Gay Pride, qui battaient alors leur plein dans plusieurs pays occidentaux qui ont légalisé l'homosexualité’’.

Ainsi, les membres de l’organisation de la société civile comptent, disent-ils, faire face à ces artistes qui entreprennent ouvertement ‘’de banaliser la débauche, à travers des séquences subliminales de vulgarisation de l'idéologie LGBT, au risque de la voir s'incruster insidieusement dans les frêles esprits des adolescents comme une «normalité». Jamra et ses alliés leur réaffirment leur détermination à s'opposer à toutes formes de promotion de l'homosexualité et du lesbianisme juvénile, via les concerts, les séries télévisées perverses et les bandes dessinées pour enfants’’.

 

Section: