Publié le 8 May 2014 - 19:34
POUR CORRIGER SA FILLE ADOPTIVE

La dame brûle ses parties intimes

 

Pour freiner ‘’les dérives sexuelles’’ de sa fille adoptive, la dame Henriette Kiné Dème a brûlé ses parties intimes avec une cuillère chauffée. 
 
 
Pour une mère, c'est difficile de constater la déviance sexuelle de sa fille. Certaines tentent de corriger le mal par le dialogue ou la privation. Henriette Kiné Dème a elle opté pour les sévices corporels. Invitée à se justifier, elle a déclaré avec pudeur : ‘’Elle commençait à faire un jeu interdit aux enfants.’’
 
La dame ne supportait plus le comportement déviant de la fille de l’une de ses cousines dont elle a la garde depuis 11 ans, alors qu'elle était à peine âgée de 3 ans. L'adolescente entretenait des relations sexuelles avec plusieurs hommes du quartier. Pour la corriger, la dame lui a brûlé les parties intimes. ‘’Je voulais l’intimider en la brûlant avec une cuillère que j’ai chauffé avant de le mettre sur son sexe’’, a confié la dame. 
 
Apparemment révulsé par les confessions de la prévenue, le président a lancé à cette dernière : ‘’C’est de cette façon qu’on intimide un enfant ? Il y a d’autres moyens de le faire !’’ Le juge de poursuivre : ‘’N’est-ce pas que vous avez des enfants ? Donc essayez-le avec les vôtres !’’ Malgré ces remarques du juge, la dame a persisté dans ses justifications, en soutenant que son intention était juste d’intimider l’adolescente pour la faire revenir sur le droit chemin.
 
Un argument qui n'a pas semblé convaincre le juge qui a reproché à la dame de n’avoir pas conduit la fille à l’hôpital, après les faits. ‘’Malgré qu’elle souffrait, vous avez continué à la faire travailler sans l’emmener à l’hôpital’’, a pesté le juge.
 
La mère a répondu qu'elle a prodigué des soins à la victime par l’intermédiaire de ses voisins médecins. Seulement la prévenue, accusée de maltraitance, a été dénoncée par la ‘’bajanu gox’’ de son quartier. Celle-ci a fini par mettre la puce à l’oreille des policiers. C’est pourquoi Henriette Kiné Dème s’est retrouvée hier à la barre du tribunal départemental de Dakar.
 
Si elle a échappé au mandat de dépôt, grâce à son bébé de deux mois, elle n’est pas encore sortie de l’auberge. C’est pourquoi son avocat Me Idrissa Sadjo a sollicité la clémence. ‘’Elle a voulu corriger, mais sa correction est abusive’’, a-t-il soutenu. Délibéré lundi prochain.   
 
FATOU SY 
 

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka