Publié le 12 Feb 2021 - 18:46
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES À CONJOINT

Saliou Ndione traduit en justice par sa première femme, après 20 ans de mariage 

 

Après 20 ans de mariage, Saliou Ndione est traduit à la barre par son épouse, pour coups et blessures volontaires. Alors que le prévenu nie les faits, la plaignante, Ndèye Awa Djimby Diouf, réclame 5 millions de francs CFA pour réparation du préjudice. 

 
A leur 20e année de mariage marquant leurs noces de porcelaine, Ndèye Awa Dimby Diouf traduit son époux Saliou Ndione à la barre. Ce dernier, poursuivi pour coups et blessures volontaires à conjoint, a fait face au juge correctionnel, hier. Le prévenu a mis sa première épouse en colère, en emmenant ses enfants chez sa seconde femme. Ainsi, au cours d’une dispute conjugale, celle-ci aurait reçu des coups de son conjoint, lui occasionnant des blessures. D’ailleurs, la plaignante a versé dans le dossier deux certificats médicaux avec des incapacités temporaires de travail (ITT) de trois et de 10 jours.
 
Des accusations contestées avec véhémence par le prévenu Saliou Ndione. A l’en croire, il n’a jamais levé la main sur sa femme. D’après lui, le jour des faits, sa femme lui a, très tôt dans la matinée, demandé le divorce. Il a, en outre, avoué qu’il est parti chez son autre épouse avec les enfants, pour ne revenir à la maison qu’à 21 h. ‘’J’ai reconnu mon tort, mais ça ne l’a pas empêchée de tout casser et de s’en prendre violemment à moi. Elle a jeté dans les toilettes les chocolats que mon beau-père avait offerts aux enfants. Elle m’a même jeté un seau et a proféré des injures à mon endroit’’, raconte le prévenu. 
 
Il a vite été contredit par Me Abdoul Aziz Djigo, avocat de la partie civile. Selon la robe noire, le prévenu a tellement molesté sa femme que sa belle-mère a dû alerter les voisins pour qu’ils viennent secourir sa fille. Pour dédommagement, l’avocat réclame la somme de 5 millions de francs CFA. Le parquet a requis l’application de la loi. 
 
Dans sa plaidoirie, Me Khalilou Sèye a estimé que le montant réclamé par l’autre partie est exagéré. Maitre Sèye déplore la tournure de cette affaire conjugale qui n’aurait pas dû atterrir à la barre du tribunal. Il soutient que les tourtereaux devraient faire face au juge de paix. 
 
Le tribunal rendra sa décision le 25 février prochain.
 
MAGUETTE NDAO

 

 

Section: