Publié le 12 Feb 2021 - 18:46
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES À CONJOINT

Saliou Ndione traduit en justice par sa première femme, après 20 ans de mariage 

 

Après 20 ans de mariage, Saliou Ndione est traduit à la barre par son épouse, pour coups et blessures volontaires. Alors que le prévenu nie les faits, la plaignante, Ndèye Awa Djimby Diouf, réclame 5 millions de francs CFA pour réparation du préjudice. 

 
A leur 20e année de mariage marquant leurs noces de porcelaine, Ndèye Awa Dimby Diouf traduit son époux Saliou Ndione à la barre. Ce dernier, poursuivi pour coups et blessures volontaires à conjoint, a fait face au juge correctionnel, hier. Le prévenu a mis sa première épouse en colère, en emmenant ses enfants chez sa seconde femme. Ainsi, au cours d’une dispute conjugale, celle-ci aurait reçu des coups de son conjoint, lui occasionnant des blessures. D’ailleurs, la plaignante a versé dans le dossier deux certificats médicaux avec des incapacités temporaires de travail (ITT) de trois et de 10 jours.
 
Des accusations contestées avec véhémence par le prévenu Saliou Ndione. A l’en croire, il n’a jamais levé la main sur sa femme. D’après lui, le jour des faits, sa femme lui a, très tôt dans la matinée, demandé le divorce. Il a, en outre, avoué qu’il est parti chez son autre épouse avec les enfants, pour ne revenir à la maison qu’à 21 h. ‘’J’ai reconnu mon tort, mais ça ne l’a pas empêchée de tout casser et de s’en prendre violemment à moi. Elle a jeté dans les toilettes les chocolats que mon beau-père avait offerts aux enfants. Elle m’a même jeté un seau et a proféré des injures à mon endroit’’, raconte le prévenu. 
 
Il a vite été contredit par Me Abdoul Aziz Djigo, avocat de la partie civile. Selon la robe noire, le prévenu a tellement molesté sa femme que sa belle-mère a dû alerter les voisins pour qu’ils viennent secourir sa fille. Pour dédommagement, l’avocat réclame la somme de 5 millions de francs CFA. Le parquet a requis l’application de la loi. 
 
Dans sa plaidoirie, Me Khalilou Sèye a estimé que le montant réclamé par l’autre partie est exagéré. Maitre Sèye déplore la tournure de cette affaire conjugale qui n’aurait pas dû atterrir à la barre du tribunal. Il soutient que les tourtereaux devraient faire face au juge de paix. 
 
Le tribunal rendra sa décision le 25 février prochain.
 
MAGUETTE NDAO

 

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale