Publié le 17 Jul 2012 - 08:00
PRESIDENCE DE L'ASSEMBLEE NATIONALE

Ali Aidar veut ‘’taire la controverse’' en misant Tanor Dieng

Ousmane Tanor Dieng en lieu et place de Moustapha Niasse ou de Moustapha Cissé Lô pour la présidence de l’Assemblée nationale. C’est ce que propose Ali Aidar pour, dit-il, faire ‘’taire la controverse’’.

Alors que l'on pensait la polémique autour de la présidence de l'Assemblée nationale tassée à la faveur du recadrage et limogeage de Moustapha Cissé Lô de son poste de ministre-conseiller à la Présidence de la République, Ali Aïdar en rajoute une couche. En marge d'une visite de travail à Sédhiou, ce week-end, le ministre de l’Écologie et de la Protection de la nature, a sorti le nom d'Ousmane Tanor Dienf de son chapeau pour le proposer pour le perchoir.

‘’Si je devais choisir quelqu’un pour présider au destinées de l’Hémicycle, il est bien évident que j’aurais proposé Ousmane Tanor Dieng pour son intégrité, sa connaissance de l’État et sa loyauté’’, a soutenu Ali Aïdar. Il entend ainsi ''taire la controverse'' sur ce dossier qui fait désordre dans le camp présidentielle, entre l'Alliance pour la République (APR) et ses alliés de Benno Bokk Yaakaar.L'allié de Tanor Dieng au premier tour de la présidentielle 2012 recommande ‘’que le choix du président de l’Assemblée nationale revienne aux députés élus par le peuple comme le veut le président Macky Sall qui a annoncé qu’il ne choisira personne pour occuper le fauteuil’’.

M. Aïdar a, dans la foulée, fustigé l’attitude de Moustapha Cissé Lô qui, a-t-il dit, ‘’n’honore pas la nation’’. Ali Aidar approuve le limogeage de Cissé Lô, estimant que le responsable politique APR de Mbacké ‘’est allé trop loin’’. ''On ne peut pas être responsable et utiliser les médias pour s’attaquer comme ça, de manière aussi ouverte en exigeant des choses. C’est quelque chose que je regrette’’, a renchéri M. Aïdar. Sa proposition risque, au contraire, de nourrir la polémique.

LAMINE BA
 

Section: