Publié le 12 Jul 2018 - 11:50
PRESIDENTIELLE DE 2019

Les jeunes de l’opposition exigent la participation de Karim Wade et de Khalifa Sall

 

La jeunesse de l’opposition a fait face à la presse hier pour mettre en garde le pouvoir quant à un quelconque rejet de la candidature de Khalifa Sall et de Karim Wade à la prochaine élection présidentielle.

 

La jeunesse du Front démocratique et social de résistance nationale est déterminée à défendre la candidature, à la prochaine élection présidentielle, du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall et du fils de l’ancien président de la République, Karim Wade. Face à la presse hier, le coordonnateur des jeunesses dudit front, Toussaint Manga, et ses camarades ont exigé la participation de ces leaders politiques pour un bon déroulement des élections.  Pour eux, la confrontation avec Macky Sall est inévitable.  ‘’Khalifa Sall et Karim Wade ne peuvent pas être écartés des élections. Ils sont éligibles et doivent y participer’’, a déclaré le Secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl).

Toussaint Manga et ses camarades promettent ainsi de perturber la campagne du candidat de la coalition présidentielle, voire le déroulement des élections, si jamais le chef de l’Etat sortant tente d’éliminer ses adversaires politiques les plus sérieux. ‘’Si Karim Wade et Khalifa Sall ne sont pas candidats, Macky Sall ne battra pas campagne, car tous les meetings de Bby seront dispersés. Mieux, nous saboterons le déroulement du scrutin’’, avertissent-ils.

Pour ces jeunes de l’opposition, le chef de l’Etat a décidé de se faire réélire en éliminant ses adversaires les plus sérieux. C’est pourquoi ils comptent mener le combat jusqu’au bout en diversifiant les formes de lutte. ‘’A partir du vendredi 13 juillet, nous serons tous dans la rue pour combattre Macky Sall.  L’heure est venue de reprendre le flambeau et de rebâtir une nation forte, solidaire et prospère qui fera de la justice sociale un levier et du respect du jeu démocratique un principe inaliénable’’, déclare le député libéral.

Outre la défense des candidatures de Karim Wade et de Khalifa Sall, les jeunesses de l’opposition exigent la nomination d’une personnalité neutre en charge des élections, la libération immédiate du maire de Dakar, le rétablissement du fils de l’ancien président de la République dans ses droits, la fourniture correcte en eau sur l’étendue du territoire national, et la garantie d’une compétition équitable en 2019.

Les jeunes de l’opposition appellent en outre les chefs religieux et la communauté internationale à s’impliquer davantage pour la préservation de la stabilité nationale pour des élections apaisées.

HABIBATOU TRAORE

 

Section: 
CLÔTURE SESSION ORDINAIRE UNIQUE ASSEMBLÉE NATIONALE : El Hadji Malick Ndiaye impulse la réforme
PARTENARIAT SÉNÉGAL- FRANCE À Séville, Macron et Diomaye Faye affichent une volonté commune
FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT : Le président Diomaye et plusieurs chefs d'État attendus en Espagne
LFR 2025 : L'Assemblée adopte le budget de la discorde 
PLUS DE 10 000 MILLIARDS F CFA EN 2 ANS : À qui la faute ? 
SUR L'INTÉGRATION DES DONNÉES DE LA COUR DES COMPTES : Les réserves de Tafsir Thioye 
SITUATION AIR SÉNÉGAL : “Entre avril et maintenant, plus de 15 milliards injectés”, selon le ministre 
AMADOU DIALLO, DÉPUTÉ : L'avocat de la presse
Thierno Alassane Sall sur la LFR
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA GESTION ÉCONOMIQUE ET DES LIBERTÉS PUBLIQUES L’APR exige des comptes sur la dette et dénonce une dérive autoritaire
FINANCES PUBLIQUES : L'État dans un véritable engrenage 
PLÉTHORE D'ORGANISMES PUBLICS : Ce que coutent les agences
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"