Publié le 31 Dec 2024 - 09:26

Pro-Barth de Pikine 

 

S’il y a des gens qui sont déterminés à aller jusqu’au bout pour défendre le maire révoqué de la ville de Dakar, ce sont bien les jeunes de Taxawu Dakar du département de Pikine. Hier, lors d’un point de presse Papis Cissokho de cette formation politique à Pikine-Est, qui faisait office de porte-parole, a confié qu’ils font confiance à la Cour suprême qui rendra son verdict aujourd’hui.

‘’Jusqu’au moment où je vous parle, nous avons confiance en notre justice. On est conscient que la justice sera rendue aujourd’hui, car, juridiquement parlant, aucune loi ne répond à cette radiation. Ce n’est pas à l’Assemblée de le faire, mais au Conseil constitutionnel. Pour nous, la loi sera dite. On laissera Barthélemy Dias terminer son mandat. Nous sommes des socialistes qui croyons en la justice. Tout le monde sait que ce qui s’est passé n’est pas en conformité avec la loi. Nous sommes conscients qu’à partir de demain (aujourd’hui), il va continuer à exercer ses fonctions de maire.

On a tous combattu pour cette victoire et après, ceux qui sont là ont commencé à s’acharner contre le maire qui les a beaucoup aidés. Pour nous, Barth restera à la mairie de Dakar. On a l’esprit tranquille’’, a confié M. Cissokho.

Section: 
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?
APR ET GSB PRENNENT LE CONTRE-PIED DU POUVOIR : Le dialogue parallèle des opposants
SÉNÉGAL BINU BOKK : La nouvelle voie politique de Barthélemy Dias
SYSTÈME POLITIQUE : Le dialogue de la réconciliation 
FICHIER ÉLECTORAL : Les limites de l'inscription automatique 
Dialogue national/ PDS
DIALOGUE NATIONAL DU 28 MAI PROCHAIN : Taxawu Sénégal y sera, Gueum Sa Bopp encore indécis
GOUVERNANCE ET TRANSPARENCE PUBLIQUE : Le Forum civil exige plus d’inclusion et de redevabilité de l’État