Publié le 14 Mar 2014 - 06:02
PSE

Mahammed Boun Abdallah Dionne, nouvelle pièce du Président

 

Le Président Macky Sall n'a pas attendu longtemps pour dénicher la personne qui a la charge du suivi de l’exécution du Plan Sénégal émergent (PSE). Hier, en conseil des ministres, ''il a souhaité la bienvenue au nouveau ministre, auprès du président de la République, Mahammed Boun Abdallah Dionne, jusque-là en poste à l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI)''.

Selon le communiqué parvenu à EnQuête, ce dernier ''va en effet coordonner le Bureau opérationnel de Suivi du Plan Sénégal émergent (BOSSE)''. Et celui qui va tenir le tableau de bord de l'exécution du PSE s'est exprimé en fin de séance ''pour remercier le chef de l’État et exprimer son engagement à servir et à exécuter sa mission sous sa direction''.

Mahammed Boun Abdallah Dionne a en outre indiqué ''avoir pris toute la mesure de l’importance de la mission qui lui a été confiée par le président de la République''. Si cette décision d'une grande importance ne tient que sur deux phrases dans le communiqué du conseil des ministres, il faut savoir qu'elle cache des manœuvres ou du moins elle est révélatrice de l'état d'esprit du Palais.

Comprenne qui pourra, mais ni la Primature, ni le ministère de l'Economie et des finances ne semblent être dans le coup, alors qu'ils sont supposés être les piliers d'une mise en route des projets retenus dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE). Mieux, qui pour ne pas relever que le profil choisi est l'anti-Moubarak Lô par excellence. Effacé et sans bruits, le nouveau boss du BOSSE n'a donc pas été ''élu'' par hasard. Qui vivra, verra !

 

 

Section: