Publié le 6 May 2020 - 15:48

Questekki

 

Le président du mouvement Tekki a, dans sa rubrique hebdomadaire, dénoncé la posture des travailleurs, à l’occasion de la fête du 1er Mai.  Dans son Questekki 197 d’hier, Mamadou Lamine Diallo regrette que pour cause de Covid-19, les centrales syndicales ont préféré se taire et ne pas présenter, même par vidéoconférence, leurs cahiers de doléances.

‘’Qu’elles ne manifestent pas, cela se comprend. Mais tout de même, les travailleurs ont leur mot à dire dans la gestion sanitaire et économique de la Covid -19. Ils sont impactés. Par ailleurs, les centrales peuvent bien participer à la distribution de l’aide à leurs membres, par exemple’’, fait-il savoir dans un communiqué. A propos de cette aide distribuée à la population en cette période de pandémie, le parlementaire propose de l’argent à la place des vivres. ‘’Tous les économistes le savent. Le cash transfer est plus efficace, si l’on veut atteindre réellement les familles impactées et encourager la circulation monétaire’’, indique l’ancien allié du président Macky Sall. 

...Mamadou Lamine Diallo regrette : ‘’La SN Poste mise à genoux par la dynastie Faye-Sall pour sa clientèle de Thiès notamment, aurait pu utiliser son réseau. Evidemment, avec cette solution, aucune commission ne peut être versée. Elle n’arrange pas les affidés de la famille Faye-Sall à qui des moyens sont donnés pour aller en précampagne pour les élections locales et distribuer du riz de manière condescendante aux respectables familles sénégalaises.

Eh oui, les nouveaux riches n’ont pas d’éthique. C’est bien connu.’’ Pour le leader du mouvement Tekki, les travailleurs du Sénégal doivent sortir de la ‘’participation responsable version Macky Sall’’ et pousser les centrales syndicales à reprendre la lutte pour la gouvernance démocratique du pays recommandée, rappelle-t-il, par les Assises nationales.

Section: