Publié le 6 Jun 2013 - 09:21
Réciprocité de visa

Le SNAV français déplore la mesure sénégalaise

 

 

L’application, le 1er juillet, de la réciprocité des visas aux pays hors zone CEDEAO n'inquiète pas que la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique du Sénégal (FOPITS).

Lors d'une conférence de presse le 29 mai, celle-ci avait déclaré que cette mesure entraînerait un manque à gagner cumulé de près de 105 milliards francs Cfa. Et dans un communiqué, repris par le site tourmag.com, le Syndicat national des agences de voyages de France (SNAV) a déploré la mesure du gouvernement sénégalais.

"Dès l’annonce, voici plusieurs mois, de l’éventualité de mise en place de ce visa, Georges Colson, Président du Snav, avait adressé une requête et eu un entretien avec les autorités sénégalaises pour demander l’annulation de ce projet. Les échanges avec son homologue sénégalais, Mahamadou Sow, lui avaient en outre fait espérer une issue positive à cette affaire.

" Las, le gouvernement sénégalais ne semble pas reculer face à une mesure dite de ''souveraineté'', même si le Snav la "considère contre-productive, le montant de 50 euros (près de 33 000 F Cfa) demandé et les formalités à effectuer pouvant faire se détourner la clientèle de cette destination qui risque de pâtir d’une nouvelle baisse de fréquentation touristique, alors que cette dernière avait déjà sensiblement diminué en 2012."

 

EnQuete

Section: