Publié le 21 Mar 2024 - 23:13
RALLIEMENT

 Le candidat Cheikh Tidiane Dièye vote Diomaye

 

La coalition DiomayePrésident enregistre un renfort de taille. Jusque-là engagé dans la conquête des suffrages des Sénégalais, Cheikh Tidiane Dièye a décidé de renoncer à sa candidature pour soutenir le candidat désigné par son ami Ousmane Sonko.

À l’en croire, le Sénégal est dans ‘’une situation exceptionnelle’’. Ce qui justifie des mesures exceptionnelles. Comme pour répondre à ceux qui l’accusaient d’essayer de voler de ses propres ailes malgré la validation de Diomaye, il déclare : ‘’Si on (lui et Habib Sy, deux candidats parrainés par Sonko) avait retiré nos candidatures, au cas où il arriverait quelque chose à Diomaye qui était en prison, le projet n’aurait pas de candidat. C’est pourquoi nous avons continué à battre campagne pour parer à toutes les éventualités. Tout ce que nous avons eu à faire en politique, nous l’avons fait dans le respect de l’éthique et par conviction.’’

Dans cette optique, peste le président de Sénégal Bi Nu Begg, il est prêt à faire tous les sacrifices utiles pour le triomphe des valeurs qu’il n’a jamais cessé de défendre.

MOR AMAR

Section: