Publié le 28 Feb 2014 - 13:32
RECOURS DEVANT LA CHAMBRE D’ACCUSATION

Le dossier Cheikh Béthio Thioune renvoyé à jeudi prochain

 

Cheikh Béthio Thioune va-t-il être jugé devant le tribunal correctionnel, comme souhaité par ses avocats, ou devant une Cour d’assises ? Le guide des thiantacounes devra encore prendre son mal en patience, pour être édifié. La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar devait statuer sur la requête de ses avocats. Elle a renvoyé l’audience à huitaine.

Ainsi jeudi prochain, les conseils de Cheikh Béthio Thioune tenteront de convaincre les juges de renvoyer leur client devant un tribunal correctionnel et non devant une Cour d’assises, tel qu'ordonné par le doyen des juges. Après avoir bouclé l’information, le juge d’instruction a renvoyé Cheikh Béthio Thioune et ses coïnculpés, dans l’affaire du double meurtre de Médinatou Salam, pour jugement devant une Cour d’assises. Cette ordonnance est attaquée par la défense.

A rappeler que Cheikh Béthio Thioune est inculpé dans l’affaire du meurtre de deux de ses disciples, Ababacar Sow et Babacar Diagne. Il a été placé sous mandat de dépôt, avant d’être libéré provisoirement pour des raisons médicales. Parti en France, il est revenu au bercail après neuf mois de soins. Il y est retourné au début de ce mois, suite à une seconde autorisation accordée par le magistrat instructeur.

 

 

Section: 
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres