Publié le 6 Jul 2023 - 11:57
SARGAL DEVANT LE PALAIS

Des militants rendent hommage à Macky Sall

 

Dakar et ses embouteillages. Une vieille histoire. Pour autant, une partie de l’avenue de la République est souvent dégagée. Ce n’était guère le cas hier.

En effet, devant les grilles du palais de la République, s’est passé un scénario peu commun. Une horde de militants de la coalition Benno Bokk Yaakaar se sont exceptionnellement retrouvés devant le bâtiment présidentiel pour applaudir et rendre hommage à Macky Sall. Sargal Macky Sall, ont-ils dit, après sa décision de ne pas se présenter une troisième fois à l’élection présidentielle.

Des appels sont émis dans ce sens depuis lundi dernier. Mais l’on pensait que cela ne se matérialiserait pas. Ils l’ont fait et le président semble avoir bien apprécié le geste. Il est sorti les saluer et ses militants scandaient ‘’Dieureudieuf, contaan néniou, dieureudieuf Macky !’’.

Pourtant, lundi dernier, au siège de l’Alliance pour la République, après la décision du chef de l'État, nombreux ont été les partisans de BBY à marquer leur désaccord. Certains pleuraient, dont l’ancienne ministre Ndèye Saly Diop Dieng. Mais hier, bien de militants ont semblé avoir accepté la décision du président en venant l’applaudir et lui dire merci.

Section: 
THIES - POLITIQUE DE RECUPERATION DES ESPACES PUBLICS : Bras de fer entre la mairie et le Cadior Glace
RATIONALISATION DES AGENCES : Radioscopie d’un mal endémique
PROPOS TENUS DANS DES ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES : Me Moussa Diop et Cheikh Oumar Diagne convoqués à la Sûreté urbaine
RELANCE PARTI SOCIALISTE “Dundal PS” dénonce un manque de transparence
AFFAIRE NDÈYE SALY DIOP DIENG : La Haute Cour de justice prononce un non-lieu
WAXTAAN AK PROS : Ousmane Sonko sans langue de bois
MORT ALI KHAMENEI : Trump sème la terreur
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?