Publié le 23 Nov 2012 - 09:53
SECTEUR DE LA BOULANGERIE

Le Sénégal se dote d’un showroom unique en Afrique

 

C’est le secteur de la boulangerie qui s’en trouve dynamisé avec la création d’un showroom de matériel de boulangerie au Sénégal, premier du genre en Afrique. Procédant hier à l’inauguration de cette infrastructure, le ministre du Commerce et de l’Industrie Malick Gakou a indiqué qu'elle obéit à une densification du tissu industriel du Sénégal et favorise la création d’emplois.

 

Ce showroom exposé à la Sodida propose un large éventail de produits de boulangerie, de la farine aux produits de composition en passant par les machines… «Avec ce showroom, le Sénégal approvisionnera toute la sous-région et même l’Afrique puisque ce matériel n’existe nulle part ailleurs dans le continent noir», informe Lionel Christin, manageur export à Eurofours, un fabricant de matériels de boulangerie.

 

Directeur général de Eurogerm/Sénégal, structure initiatrice du site industriel et créatrice du showroom, Amadou Seck souligne que «l’économie mondiale dépend d’un tissu de petites et moyennes entreprises très denses». Quant au président de Eurogerm, il a insisté sur le volet entretien du matériel pour plus de performance.

 

Le secteur de la boulangerie mobilise 70 000 emplois directs et indirects, avec un chiffre d’affaires dépassant 200 milliards de F Cfa. A noter que ce matériel sera commercialisé pour les boulangers à des taux préférentiels, de l’avis des concepteurs du projet.

 

AMADOU NDIAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
HABITAT SOCIAL : Une nouvelle stratégie nationale
PACTE DE LA STABILITÉ SOCIALE : Un bilan d’étape positif
SAINT-LOUIS : AUTONOMISATION ÉCONOMIQUE : Une enveloppe de 200 millions FCFA distribuée à 400 jeunes femmes
AGRICULTURE, ÉLEVAGE, PÉTROLE ET GAZ EN 2024 : Les chiffres d’une économie en délicatesse
APPEL PUBLIC À L’ÉPARGNE L’État cherche 200 milliards
5ᵉ ÉDITION DE L’AYUTE AFRICA CHALLENGE SÉNÉGAL 20 millions de FCFA et un accompagnement structuré pour les jeunes innovateurs agricoles
BULLETIN MENSUEL DU COMMERCE EXTÉRIEUR : Entre hausse des exportations et baisse des importations
GOUVERNANCE DE PROXIMITÉ : Diomaye souhaite une nouvelle doctrine de déconcentration
SOMMET DE L’UNION AFRICAINE : Sonko s'entretient avec de grands leaders du monde
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION L’OFNAC veut repartir sur de nouvelles bases
TOURNÉE DANS LE SÉNÉGAL ORIENTAL Diomaye Faye se dit déterminé à bâtir un développement "plus juste"
Congrès
FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE : Le continent en quête de solutions durables
UVN/ HANTIER DE L'UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTALE (USO) Un taux global d’exécution estimé à 85 %+
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale
PARTENARIAT SÉNÉGAL – BANQUE MONDIALE Une mission de la Banque mondiale attendue à Dakar
REDEVANCE CRSE : Les pétroliers menacent de paralyser le pays
REFORME DES BOURSES D’ETUDES Le MESRI précise et rassure
RETARDS DANS LES CHANTIERS : La méthode Déthié Fall en question