Publié le 2 Apr 2013 - 00:05
SERMON CONTRE L'HOMOSEXUALITE

L'Imam Masamba Diop de JAMRA menacé de mort

''Dina ñu jaar ak yaw fi ñu jaar ak Latif Guèye'' (Nous te ferons subir le même sort que Latif Guèye, ancien responsable de JAMRA, mort dans un accident de la route). C'est la menace que l'Imam Masamba Diop, secrétaire exécutif de JAMRA, a dit avoir reçu ''à 13 heures et onze minutes, ce vendredi 29 mars 2013'', souligne un communiqué reçu.

 

Le document explique qu'à l'origine de ces menaces, l'appel lancé par Massamba Diop demandant particulièrement à ses collègues Imams, Oulémas et prédicateurs de consacrer leurs sermons de ce vendredi à dénoncer un ''projet de plaidoyer, faisant la promotion de la dépénalisation de l’homosexualité, destiné au Parlement sénégalais''. Selon le texte, ''se réfugiant lâchement derrière un téléphone, des voix anonymes se sont encore appliquées à abreuver copieusement d’injures Imam Massamba Diop''.

 

Pour parer à toute éventualité, JAMRA informe avoir ''aussitôt'' saisi son avocat, maître Abdou Dialy Kane, pour qu’une plainte en bonne et due forme soit déposée ''sans délai'' auprès des autorités compétentes, ''afin que les réquisitions d’usage de la Police auprès de la Sonatel permettent d’identifier rapidement ces lâches, qui répugnent toujours d’aller au front à visage découvert''. En outre, l'ONG demande à l’État du Sénégal de veiller à la sécurité de tous ses citoyens.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
La coalition Diomaye Président : Réaffirme son engagement au dialogue national et dresse un bilan d'avancées structurelles
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque
Labo ADN
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout