Publié le 27 Nov 2018 - 15:06
SITUATION DU PAYS

Madické Niang dénonce une gestion hasardeuse de Macky Sall

 

En attendant de rendre public, le 8 décembre prochain, son projet de société, Me Madické Niang s’est violemment attaqué, hier, à la gestion du président Macky Sall.

 

Me Madické Niang est très remonté contre le président Macky Sall et contre sa gestion du pays. Le candidat déclaré à la présidentielle de février 2019, qui se dit d’ailleurs ‘’anti Macky Sall’’, ne rate aucune occasion pour décrier la situation ‘’chaotique’’ du pays. L’ancien ministre de la Justice sous Abdoulaye Wade a, en effet, profité, hier, de la cérémonie d’adhésion officielle du leader du mouvement Espoir et modernité/Yakarou Rewmi) Habib Sy dans la coalition qui soutient sa candidature, pour jeter de grosses pierres dans le jardin du chef de l’Etat.

 ‘’Le Sénégal est au bord du gouffre, du fait d’une politique pas du tout pertinente et d’une vision hasardeuse qui ne prend pas en compte les préoccupations des populations’’, déclare-t-il d’emblée. A l’en croire, le Sénégal sous Macky Sall rencontre d’énormes difficultés pour faire face à ses engagements. ‘’Tous nos bailleurs ont tiré la sonnette d’alarme pour dire que les politiques engagées par le président Sall et son régime nous mènent directement dans le précipice. Nous sommes près d’une banqueroute du fait de l’incapacité notoire de Macky Sall. L’aveu d’échec est illustratif à tout point de vue’’, déclare-t-il. Avant de poursuivre : ‘’Quelqu’un qui ne peut pas rénover le Building administratif en six ans ne peut pas gérer et développer un pays.’’

Revenant sur l’entrée d’Habib Sy dans sa coalition, l’ex-compagnon d’Abdoulaye Wade n’a pas tari d’éloges à l’égard de son ancien camarade de parti. ‘’Nous accueillons aujourd’hui dans notre coalition un ami et un frère, quelqu’un dont l’apport sera considérable pour nous. Dernier directeur de cabinet d’Abdoulaye Wade, Habib Sy est un homme d’expérience, de conviction et de courage. Il est le premier responsable politique que je souhaitais avoir à mes côtés’’, soutient-il.

Pour sa part, le leader du mouvement Espoir et modernité/Yakarou Rewmi estime que son adhésion à la coalition Madické-2019 est une suite logique de son action politique. Car, dit-il, ‘’l’opposition, dans son ensemble, a aujourd’hui l’obligation de s’unir, d’effacer ses ambitions personnelles et d’écouter le peuple, s’il veut venir à bout du régime de Macky Sall qui, selon lui, est nocif pour le pays’’. ‘’La façon de gouverner du régime actuel a enfoncé notre démocratie dans son niveau le plus bas. Même la façon dont il gère le budget est une menace pour notre pays’’, déclare-t-il. Non sans ajouter en dernier ressort : ‘’Me Madické Niang est une force qui rassure l’ensemble des foyers religieux du pays. Avec le programme qu’il va proposer aux populations sénégalaises, nous aurons un Sénégal abondant’’, a soutenu l’ancien maire de Linguère.

ASSANE MBAYE

Section: 
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes