Publié le 25 Mar 2025 - 09:45

Sortie de la 17e promotion du daara Ali Imran 

 

Avant-hier s’est tenue la cérémonie de sortie de la 17e promotion du Saint Coran du daara Ali Imran, dirigé par Oustaz Alioune Sall. Pour l’association Ali Imran, qui organise chaque année cet événement, il s'agit de magnifier la place du Coran, à travers ce daara moderne.  Selon le président de l’association Salif Sow, cette promotion 2025 est composée de 19 lauréats, dont 12 garçons et 7 filles, ayant mémorisé intégralement le Saint Coran.

À son avis, il est difficile de déterminer le temps nécessaire pour mémoriser le Saint Coran. “Ce qui est sûr, c'est qu'au moins quatre ans sont prévues pour que l'enfant puisse mémoriser carrément le Saint Coran pour un enfant qui est assez intelligent”, a-t-il déclaré.  Le président de l'association a également souligné que cette performance exceptionnelle n’a pas de prix.  “En tant que musulmans, notre credo est de porter la lumière divine à travers des enfants, parfois âgés de seulement 6, 7 ou 8 ans.

Le daara Ali Imran est né de cette ambition, et incarne pleinement cette mission”, a-t-il confié. M. Salif Sow a, par ailleurs, salué l'engagement de leur guide, Oustaz Alioune Sall, qui œuvre sans relâche pour la promotion de l’islam et de l’humain à travers l’éducation islamique. “C'est nous qui formons la crème de la société sénégalaise à travers le Saint Coran”, s'est-il réjoui.

Section: 
SAINT-LOUIS : PREMIÈRES FORTES PLUIES : Des maisons inondées et des meubles endommagés
LICENCIEMENT DES TRAVAILLEURS AU PORT : Le nouveau DG rétablit les travailleurs licenciés
KOSMOS – ALIOUNE GUEYE : Une longue histoire avec des hauts et des bas
Geek Africa 2026
Escroquerie et trafic de migrants
RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS : Cheikh Tidiane Sarr nommé directeur général de l’ARTP
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines