Publié le 25 Mar 2025 - 09:45

Sortie de la 17e promotion du daara Ali Imran 

 

Avant-hier s’est tenue la cérémonie de sortie de la 17e promotion du Saint Coran du daara Ali Imran, dirigé par Oustaz Alioune Sall. Pour l’association Ali Imran, qui organise chaque année cet événement, il s'agit de magnifier la place du Coran, à travers ce daara moderne.  Selon le président de l’association Salif Sow, cette promotion 2025 est composée de 19 lauréats, dont 12 garçons et 7 filles, ayant mémorisé intégralement le Saint Coran.

À son avis, il est difficile de déterminer le temps nécessaire pour mémoriser le Saint Coran. “Ce qui est sûr, c'est qu'au moins quatre ans sont prévues pour que l'enfant puisse mémoriser carrément le Saint Coran pour un enfant qui est assez intelligent”, a-t-il déclaré.  Le président de l'association a également souligné que cette performance exceptionnelle n’a pas de prix.  “En tant que musulmans, notre credo est de porter la lumière divine à travers des enfants, parfois âgés de seulement 6, 7 ou 8 ans.

Le daara Ali Imran est né de cette ambition, et incarne pleinement cette mission”, a-t-il confié. M. Salif Sow a, par ailleurs, salué l'engagement de leur guide, Oustaz Alioune Sall, qui œuvre sans relâche pour la promotion de l’islam et de l’humain à travers l’éducation islamique. “C'est nous qui formons la crème de la société sénégalaise à travers le Saint Coran”, s'est-il réjoui.

Section: 
ENGAGEMENTS SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES : Le Sénégal lance son Cadre de transparence renforcée
CODES DU TRAVAIL ET DE SÉCURITÉ SOCIALE : Le gouvernement et les députés se neutralisent
JUSTICE - DÉTENTION IRRÉGULIÈRE D’ARMES 6 mois ferme pour Jérôme Bandiaky
Traitement de l’affaire Fatou Bintou Gueye
UCAD – calendrier académique 2026-2027
Tentative de viol sur une fillette de 13 ans
AFFAIRE DES FONDS FORCE COVID-19 Sophie Gladima gagne une manche
AVANT DAKAR ET MOSCOU : Le crochet furtif de Macky Sall par Londres
REFORME DE LA DETENTION PROVISOIRE : Entre avancée ministérielle et scepticisme de la société civile
SECURITE ET SURETE AEROPORTUAIRES : Le Sénégal tient sa première promotion de sapeurs-pompiers d’aérodrome
SECTEUR DE L'ÉNERGIE : La CRSE invitée à une régulation plus proche des citoyens
PLUSIEURS NAUFRAGES AU LARGE DE LA MAURITANIE, LA SEMAINE DERNIERE HCR déplore 144 migrants morts ou disparus en mer
ISMAILA MADIOR FALL DEVANT LA HAUTE COUR DE JUSTICE : Un procès historique !
Mbeuleukhé
Saed – revendications sociales
Démission de Habib Sy de la Senelec
CAMBRIOLAGE MEURTRIER À LA CITÉ FAYÇAL : Quatre suspects interpellés par la Sûreté urbaine
PRÉVENTION DES CRISES EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE : Timbuktu Institute lance son Observatoire des fragilités
JUSTICE - PRESTATION DE SERMENT À DAKAR : Quinze nouveaux magistrats face aux exigences de la fonction
LUTTE CONTRE LES INONDATIONS À THIÈS : Cheikh Tidiane Dièye annonce des mesures d'urgence