Publié le 23 Sep 2020 - 15:04

Sos Sahel

 

Fondée en 1976 à Dakar, à l’initiative du défunt président Léopold Sédar Senghor, au lendemain de la sécheresse de 1972-1973 qui avait frappé plusieurs pays sahéliens, SOS Sahel international Sénégal, en collaboration avec SOS Sahel international Luxembourg, entend redéfinir de nouvelles stratégies.

Ceci dans le but de mieux prendre en charge et améliorer les conditions de vie des peuples sahéliens. Pour ce faire, les deux structures ont lancé, hier à Thiès, un nouveau concept dénommé ‘’Je t’accompagne’’.

Selon la directrice exécutive de SOS Sahel international Sénégal, cette nouvelle plateforme vise à promouvoir davantage le progrès social et le développement endogène des populations dans les pays du Sud, notamment au Sénégal. Fatou Kiné Tall rappelle également que ‘’Je t’accompagne’’, comme son nom l’indique, va ‘’unir toutes les forces’’ et lutter davantage contre la désertification, la déforestation, l’insécurité alimentaire, mais aussi l’exode rural dans les pays du Sahel.

Ce concept, présenté en présence d’une dizaine de maires, concerne, dans un premier temps, trois régions. Il s’agit de Thiès, Diourbel et Fatick. Dans ces capitales régionales, les collectivités territoriales seront désormais inclues dans ce processus de développement durable des peuples. Elles vont injecter une contrepartie de 10 % pour aider leurs administrés dans des actions de reboisement, d’aviculture ou encore de maraîchage avec l’accompagnement de SOS international Sénégal et Luxembourg.

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale