Adebayor boude les Eperviers pour la Can 2013

Les rumeurs couraient depuis plusieurs jours sur un probable retrait du capitaine Adebayor de l’effectif togolais qui disputera la 29ème Can. Elles sont devenues une réalité en ce début de week-end, a constaté AfriSCOOP.
Emmanuel Adebayor vient de claquer la porte des Eperviers ; du moins pour la Can 2013. L’attaquant des Spurs de Tottenham demeure à la disposition du Togo mais renonce à prendre part à la Can 2013, pour protester contre les conditions dans lesquelles les autorités du football togolais préparent leurs joueurs depuis la qualification décrochée le 14 octobre à Lomé, face au Gabon.
C’est le service Communication du joueur qui a rendu public en ce début de week-end un communiqué éclairant les uns et les autres sur la position ferme du « Ballon d’or africain 2008 ». Déjà, le 24 novembre dernier, l’ancien Madrilène avait laissé planer une menace de boycott de la plus importante compétition de foot en Afrique.
C’est la deuxième fois que le joueur formé à Lomé met entre parenthèses sa sélection. En avril 2010, il avait carrément annoncé sa retraite internationale, après le drame de Cabinda. Plusieurs médiations sportives et personnelles ont pesé dans la balance pour obtenir son « come-back » en équipe nationale, fin 2011 contre la Guinée-Bissau, pour le compte des préliminaires du Mondial 2014.
AfriSCOOP