Publié le 8 Oct 2012 - 18:00
TOP 10 DES MINISTRES

 Du faible au pire

 

 

S'il ne se basait que sur ce Top 10, le président de la République aurait toutes les raisons de remanier son gouvernement. Et en profondeur. L'étude Barnos montre en effet la très faible visibilité des membres du gouvernement dans l'opinion publique. Ce qui, il faut le préciser, n'a rien à voir cependant avec leurs performances éventuelles dans l'exercice de leurs fonctions.

 

Comme souligné par ailleurs, le ministre des Sports El Hadj Malick Gakou apparaît comme le plus médiatique d'entre ses pairs, mais avec un score si faible (1,01%)... Et tous les autres sont en dessous de 1%. Abou Lô et Youssou Ndour sont sur une même ligne (0,51%).

 

Ils sont suivis de la garde des Sceaux, Aminata Touré (0,20%), puis des ministres Benoît Sambou (Agriculture), Mbaye Ndiaye (Intérieur), Mor Ngom (Transports et Infrastructures), Ali Haïdar (Écologie), Amadou Kane (Économie et Finances), et Ibrahima Sall (Éducation), tous à 0,10%.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
ENTRETIEN - JEANNINE DISSIRAMA BESSOGA, REALISATRICE : “Les savoirs ancestraux, endogènes, sont en train de disparaître”
RAP SENEGALAIS : Big D renaît sur scène
DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Qui est Cheikh Mouhamadou Saïdou Ba, l’initiateur ?
DADDY BIBSON : Silence sur une voix qui dérangeait
Halima Gadji, au-delà et dans l’au-delà
NECROLOGIE : Le rideau tombe sur Halima Gadji, l’étoile du cinéma sénégalais
COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS 2025 : Pape Thiaw, maître du jeu
PORTRAIT - MAMADY NDIAYE ALIAS BOY NDIAYE Le pêcheur de Guet Ndar, “homme de la mer et du ballon”
ADJA DIAL MBAYE : Une voix intemporelle s’éteint
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
RAP ET DÉMOCRATIE : L’histoire continue
OMAR BRAMS MBAYE (RÉALISATEUR DU FILM DESTIN D’UN MIGRANT ‘’Quand j’ai vu les corps en état de décomposition…’’
GROUPE IZWEUZ : Un duo qui puise dans le patrimoine africain
Retour Arame Thioye Chanteuse
CONCERT DE JULIAN MARLEY À DAKAR : Le fils de Bob Marley connecté à la Terre-Mère
ENTRETIEN - MAGUI DIOP (ARTISTE-RAPPEUSE) : ‘’Beaucoup de producteurs continuent de privilégier les artistes masculins’’
OUMOU DIÉGANE NIANG (DISTRIBUTRICE FILMS) : “Je brise les codes...”
SADIO CISSOKHO SUR SON ALBUM ‘’TILO’’ : ‘’Nous avons élevé le niveau musical’’
Décès de DJ Nicolas Diop
AIDA SAMB SUR SON ALBUM LIVE ‘’CONFIRMATION’’ : ‘’Il n’y a pas meilleur chanteur que moi’’